SCOOP ! COURSE-POURSUITE ET COUPS DE FEU A WATERLOO ! UN TEMOIN NOUS RACONTE

Dans la nuit de vendredi à samedi passés, une folle course-poursuite et des coups de feu se sont produits à Waterloo

Dans la soirée du 25 novembre, les polices fédérale et locale ont mené une vaste opération FIPA (Full Integrated Police Action) dans l'arrondissement de Hal-Vilvorde. Objectifs : arrêter des personnes recherchées et contrôler l'alcool au volant. Provoquant des embouteillages vendredi après-midi, un des barrages était dressé au carrefour des Quatre-Bras à Tervueren.

Vers minuit, une voiture immatriculée et volée en France a soudain foncé sur un policier avant de s'engager à grande vitesse sur ring est de Bruxelles en direction d'Ittre. Les passagers redoutaient vraisemblablement le contrôle. Voitures et motos de police se sont immédiatement lancées dans la poursuite. Un hélicoptère s'y est joint. A hauteur de Waterloo, les policiers ont tiré en visant les pneus du véhicule.

Un de ses pneus touché, la voiture suspecte a fait une embardée avant d'emprunter la sortie conduisant au bien connu restaurant-nightclub Knokke-Out (ancienne Maison du Seigneur). Déboulant sur le parking, elle a heurté une auto avant que ses trois occupants prennent leurs jambes à leur cou.

P1050254a.jpgIl devait être minuit et demie. Je venais de parquer ma Beetle, explique V., une jeune Waterlootoise de 23 ans.  J'ai subitement entendu quatre claquements. On aurait dit des pétards ou des feux d'artifice de divertissement. Je pense que ce sont les policiers qui tiraient des coups de feu en l'air en guise de sommation. Elle poursuit : pendant ce temps, un hélicoptère nous survolait, sans doute équipé de caméras infra-rouge pour repérer les fuyards.

Ce n'est que plus tard, en lisant un article de Sudpresse sur facebook, que V. a appris les faits. Elle s'est rendue compte du danger auquel elle avait été exposée. Un des trois fuyards a été rattrapé. Il s'agit d'un Français de 17 ans évadé d'un centre pour mineurs et recherché pour home-jacking dans le nord de la France. TdG

0 commentaire Catégories : SCOOP ! Imprimer

Les commentaires sont fermés.