SCOOP ! GROSSE COUPURE D'ELECTRICITE A WATERLOO !

Vendredi soir, une grande partie de Waterloo a été affectée par une panne électrique générale

lumanare.gif

Dans la soirée du vendredi 2 décembre, l'alimentation électrique d'une bonne partie de Waterloo s'est interrompue. Plus de lumière pour lire le journal, plus de four à micro-ondes pour préparer le dîner, plus de télé pour regarder C'est du belge, plus de PC pour chatter sur facebook !

On pouvait voir la lumière des bougies faire son apparition et trembloter au travers des fenêtres des chaumières. Les maisons pourvues de la technique plus ancienne du courant monophasé ont été totalement privées d'électricité. Les bâtiments équipés de courant triphasé ont subi une nette baisse de l'intensité de la lumière.

Face à cette panne malvenue en cette veille de week-end, les établissements horeca (hôtels-restaurants-cafés) ont dû faire preuve d'imagination pour continuer à servir leurs nombreux clients. Trois causes possibles étaient évoquées : la chute d'un cable de haute tension aérien à cause du vent p. ex., un problème affectant le réseau souterrain ou... l'effet des premières mesures d'austérité du gouvernement Elio Ier !

Plus sérieusement, d'après nos informations, il s'agissait d'un défaut de cable souterrain, peut-être endommagé lors des travaux. Tout est rentré dans l'ordre à 21h17. Il s'agit maintenant de reprogrammer les minuteries, thermostats, lecteurs Blu-ray, .... TdG

2 commentaires Catégories : SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • C'est de nouveau le cas maintenant dans le quartier derriêre l'ancier Go Sport...

  • Rebelotte dimanche dernier (4/11), cette nuit (12/11)...

Les commentaires sont fermés.