La police enquête chez des centaines de Waterlootois !

Méthode à la KGB pour museler des opposants ? Arrestations massives dans une organisation mafieuse ? Démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogues ? 

DSC00163a.jpg

Rassurez-vous, la criminalité n'est pas importante à ce point dans la commune. En préparation du plan zonal de sécurité 2013-2016, la zone de police de Waterloo veut simplement écouter la population. Aujourd'hui, on fait des sondages sur tout et n'importe quoi, sans aucune valeur scientifique ni signification. Beaucoup plus sérieuse, la police waterlootoise va mener cette enquête auprès de 1400 habitants représentatifs de la population.

Objectif : connaître l'opinion et les attentes de celle-ci sur la sécurité et l'action de la police dans la commune. Les responsables en tiendront compte dans le cadre du prochain plan zonal de sécurité. A noter qu'à Waterloo, la zone de police correspond au territoire de la commune, ce qui n'est pas le cas partout et peut être considéré comme un avantage en termes d'autonomie.

Répondez !

Pour que les résultats de cette enquête policière (une première ?) soient statistiquement significatifs, puissent être valablement interprétés et donnent lieu à des mesures et actions efficaces correspondant aux souhaits des habitants, il est essentiel de récolter un maximum de réponses. A bon entendeur.... TdG

0 commentaire Catégories : Politique Imprimer

Les commentaires sont fermés.