"Noël a Waterloo" a attiré plusieurs centaines de personnes

Patronnée par la Maison du Tourisme de Waterloo, le traditionnel concert Noël chante à Waterloo a rempli d'émotion la nombreuse assistance

DSC_0044.JPG

Ce mercredi 21 septembre, l'église Saint-Joseph était bondée comme jamais pour écouter des chants typiques de cette période. Une dizaine de chorales waterlootoises rassemblant 350 choristes ont présenté un répertoire singulièrement bien choisi : de Händel à Mozart en passant par les Poppys ou Enrico Macias, mais aussi des chants liturgiques et traditionnels. 

DSC_0046.JPG 

DSC_0146.JPG

Même si toutes les chorales présentes ont donné le meilleur d'elles-mêmes, on ne résiste pas à l'envie d'attribuer deux coups de coeur : For the beauty of the earth parfaitement interprété par le Choeur Florilège. Et surtout La Chantanne qui est parvenue à transmettre une émotion intense à plus d'un spectateur, tellement son Pueri Concinite était splendide !

Le point d'orgue de la soirée a réuni l'ensemble des chanteurs qui ont entonné Adestes Fideles et Douce Nuit, entraînant le public avec eux. Vivement la prochaine édition en 2012 ! TdG

La première partie du reportage-photo se trouve ici ou à droite dans les albums photo. La dernière partie des photos sera publiée le 23 décembre.

0 commentaire Catégories : Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.