SCOOP ! APRES TATIANA, LES WATERLOOTOISES PAULINE ET AURORE DANS "THE VOICE" SUR LA RTBF MARDI 24 JANVIER ! RENCONTRES

La RTBF a frappé un grand coup fin 2011. Elle a lancé l'émission télé The Voice Belgique dont l'audience fait de plus en plus un tabac

263669_141056202641977_133203020093962_276576_3736454_n.jpg

Trois Waterlootoises ont réussi le casting vidéo sur internet : Tatiana Nossent (déjà qualifiée pour les Duels), Pauline de Bruyn et Aurore Dans. Pauline et Aurore se présentent au Blind Audition ce mardi 24 janvier à 20h15 sur La Une (RTBF). 

The_voice_Blind_jour_3-76-Tatiana Nossent.jpg

 Tatiana

Vidéo 1 Tatiana        Vidéo 2 Tatiana

Le principe de l'émission repose sur la sélection des candidats chanteurs en se basant uniquement sur leur talent vocal, pas sur leur image. Plus de 2000 candidats ont enregistré une chanson en ligne au moyen de leur webcam ou passé un casting.

L'étape suivante pour les 154 élus, ce sont les Blind Auditions enregistrés devant un jury de 5 coachs issus du monde de la chanson qui ne voient toujours pas les candidats. Ensuite, il y aura les Duels suivis des Lives. Tatiana est brillamment sortie des Blind Auditions et est qualifiée pour les Duels.

Ce mardi 24 janvier à 20h15 sur la Une télé, c'est au tour de Pauline et Aurore de défendre leur chance dans la sixième et dernière émission proposant des Blind Auditions. Sudinfo Waterloo les a rencontrées.

Pauline de Bruyn

 DSC01855a.jpg

Pauline de Bruyn a eu 20 ans le 5 janvier dernier. "Après mes études secondaires option sciences fortes au Lycée de Berlaymont, précise-t-elle, j'ai passé 10 mois à Anvers et en Caroline du Sud pour perfectionner mon néerlandais et mon anglais dans le cadre du plan Marshall wallon". Elle est actuellement en deuxième baccalauréat de médecine aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix après avoir brillamment achevé la première année avec grande distinction. 

DSC01858a.jpg

Pour l'apprentissage de la musique, Pauline était... moins assidue puisqu'elle n'a suivi qu'une année de solfège à l'académie de Waterloo dont elle a quand même fait partie de la chorale. Elle a surtout appris la guitare par elle-même. C'est sa meilleure amie de toujours, Tatiana Nossent, qui l'a entraînée dans l'aventure de The Voice. Mais au lieu de répéter un peu, Pauline a directement enregistré sa chanson devant la webcam "les cheveux dans tous les sens". 

The_voice_Blind_jour_2-14-Pauline.jpg

"L'ambiance dans le Foyer de la RTBF Liège était vraiment chouette, raconte-t-elle. On ne sentait pas de concurrence entre les candidats, qu'ils soient garçons, filles, jeunes, plus âgés, travailleurs ou non". Pareille à elle-même, Corinne envisage son avenir dans The Voice Belgique de manière très cool.

Aurore Dans 

2795620748_2a.jpg

Lecteur régulier de Sudinfo Waterloo, vous avez certainement déjà lu l'article consacré à Aurore Dans dans ces colonnes en décembre 2011. Issue d'une famille nombreuse, Aurore, 22 ans, suit une formation de réalisatrice audiovisuelle. Mais c'est une artiste dans l'âme. Après s'être adonnée à la danse, au piano, au chant, c'est finalement dans la chanson qu'elle a la volonté de percer.

Elle commence par chanter dans des fêtes ou des mariages. Puis vient le temps de se produire dans des petites salles ou des bars. Cerise sur le gâteau, elle se fait repérer par Belgodisc, une plateforme de production musicale où ce sont les internautes qui investissent sur son nom. En 9 mois, elle a déjà réuni 10 000 € sur les 20 000 nécessaires pour enregistrer son premier Extended Play de 3 morceaux.

hanmdc57v0541ue.jpg

Fin mars, Aurore chantera au Bar du Marché près de la place Flagey à Bruxelles. Aurore hésitait à poser sa candidature à The Voice Belgique. "C'est la RTBF qui m'a convaincue de faire le casting sur internet" assure-t-elle. Et bien sûr elle a été retenue pour passer les Blind Auditions ! "L'enregistrement des Blind Auditions s'est bien déroulé, déclare-t-elle. Les membres de l'équipe de la RTBF sont sympas, prévenants et nous encouragent". Suivez attentivement l'émission de ce mardi soir, le verdict du jury des coachs concernant Aurore s'annonce étonnant  ! 

The_voice_Blind_jour_1-81Aurore.jpg

Pauline et Aurore accèderont-elles comme Tatiana aux Duels de The Voice Belgique ? Parions que tout Waterloo regardera la RTBF ce mardi 24 janvier à 20h15 pour soutenir ses talentueuses et ravissantes représentantes. Et y croire ! TdG

1 commentaire Catégories : Evénements, SCOOP !, The Voice Belgique, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • Waterloo à nouveau bien représenté par de jeunes artistes....bien ça

Les commentaires sont fermés.