The Voice Belgique - Tatiana Nossent, bientôt son Duel

C'est la première Waterlootoise à s'être qualifiée pour les Duels. Mais qui est donc Tatiana ?

DSC_0008a.jpg

Née en 1991, Tatiana Nossent fait partie d'une famille de 4 enfants. Elle a 2 grands frères et une soeur plus jeune. Après avoir étudié art d'ex comme elle dit (arts d'expression) au collège Cardinal Mercier de Braine-l'Alleud, Tatiana est partie pour un séjour linguistique de 10 mois dans le cadre du plan Marshall de la Wallonie (on ne dit plus Région wallonne...). 

Elle raconte : "J'ai passé 5 mois dans une high school à Charlotte en Caroline du Nord pour perfectionner mon anglais et 5 mois à Anvers pour le néerlandais, langue que j'aime pratiquer". Sur le plan musical, Tatiana est un peu comme Pauline de Bruyn, sa meilleure amie de toujours et 3è Waterlootoise qualifiée pour les Duels : elle n'a tenu qu'un an à l'académie de Waterloo. 

DSC_0019a.jpg

Comédies musicales et premiers rôles

Enfant, elle a néanmoins obtenu des 1ers rôles dans les comédies musicales Germinal, La Belle au bois dormant ou La patrouille des enfants cachés jouées entre autres au centre culturel d'Uccle. "Pendant mes études secondaires, dit-elle, j'ai pris des leçons de piano à l'école waterlootoise Mouvements. J'aimerais d'ailleurs m'y remettre". 

Contactée par une amie, sa maman a suggéré à Tatiana de s'inscrire à The Voice Belgique. Avec sa webcam, Tatiana a donc enregistré I Wish I Was a Punk Rocker de Sandi Thom en août 2011. Deux castings plus tard, la RTBF la recontacte pour les Blind Auditions où elle chante Talkin' 'bout a Revolution de Tracy Chapman, artiste qu'elle apprécie particulièrement. C'était en novembre 2011.

The_voice_Blind_jour_3-32.jpg

Vidéo du Blind de Tatiana

Buzzée par Joshua

Elle fait son apparition dans l'émission de The Voice Belgique du 20 décembre 2011 sur La Une. Elle est buzzée et donc choisie par Joshua. Tatiana, première Waterlootoise sélectionnée pour les Duels ! Ensuite, vient le temps de la préparation avec les deux membres de Joshua et de l'assistant-coach qui n'est autre que Steph Debruyne, guitariste du groupe et mixeur de leurs albums.

Six journées ou soirées ont été consacrées aux coachings, répétitions et enregistrement des Duels de l'équipe de Joshua. C'est beaucoup quand on est en plein blocus pour les examens de janvier. Tatiana a même dû reporter certains examens à la session de juin. Mais faisons-lui confiance : elle a déjà réussi sa 1ère baccalauréat à l'ICHEC avec grande distinction !

Chouette esprit

Pour ce qui la concerne, le travail de coaching des Joshua a surtout porté sur l'aspect scénique. "Dans notre groupe, je trouvais Mathieu très sympa et j'avais des affinités avec Giusy, déclare-t-elle. Lubiana est douée pour le chant mais elle reste simple et ne se prend pas la tête". 

DSC_0030a.jpg

Malgré la compétition, l'esprit reste donc très fair-play parmi les talents des Joshua. Soyez attentif, il se pourrait que le Duel de Tatiana soit diffusé un des tout prochains mardis à 20h15 sur La Une de la RTBF. A bon entendeur, salut ! D'ici-là, encouragez-la sur sa page Facebook The Voice Belgique ici et retrouvez ses news . TdG

1 commentaire Catégories : The Voice Belgique, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • Pas de commentaires. Parfois il vaut mieux se taire pour rien que parler pour ne rien dire;-)

Les commentaires sont fermés.