VOO encore en panne ! Pas heureux, les Waterlootois

Après une première défaillance la semaine passée, le fournisseur wallon de télévision analogique et numérique VOO est de nouveau tombé en panne mercredi 7 mars

Voo_logo.jpg

Cette fois, l'interruption est intervenue mercredi en fin d'après-midi et a duré jusque 19h00. Le service communication de VOO ne semblait pas au courant du problème. Actuellement, le call center de VOO est ouvert jusque 22h00. Ne faudrait-il pas prévoir une permanence 24h/24 pour les clients ?

Après la hausse unilatérale des tarifs de télédistribution appliquée à ses clients captifs malgré eux du cable (sans compter la rare et mesquine idée de facturer des frais aux clients qui payent leur abonnement en 12 mois), on serait en droit d'attendre un meilleur fonctionnement de VOO. Rappelons ici que VOO n'est pas une société mais seulement une marque de la vaste intercommunale liégeoise Tecteo.

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpgEvidemment, la tâche s'avère ardue quand on sait que Stéphane Moreau est à la fois CEO (prononcer Ci-I-O pour Chief Executive Officer, appellation dont les administrateurs délégués s'affublent de plus en plus pour se donner tous les airs de patrons modernes, compétents et performants et dont toutes les idées et actions se doivent d'être soufflées par un grand consultant international dont le nom sonne écossais) de Tecteo et bourgmestre d'Ans, ville de taille similaire à Waterloo. Demandez à Serge Kubla si un tel cumul est humainement faisable et porteur d'efficacité.

Omniprésent

Mais reconnaissons que Stéphane Moreau a su habilement comploter pour arracher au forceps le mayorat de sa ville à un bourgmestre-député-ministre parfumé aux effluves de jus de raisin distillé qui n'a que trop ridiculisé les Belges aux yeux des étrangers. Les chaînes de télévision et YouTube s'en frottent encore les mains.

documents-illu.jpgEt donc voilà l'envahissante Tecteo obligée de partager son patron volage avec l'aguicheuse Ans. Le ménage à trois tiendra-t-il ? Mais ce n'est pas tout. Dans ses rangs rémunérés, Tecteo a compté (compte encore ?) une personnalité qui a compté (compte encore ?). Même si son patronyme est septentrionnal, il fut ministre-président de la région méridionale du pays, région dont on ne se souvient pas qu'il a contribué à son redressement économique et industriel.

Expert en télécom ?

Ensuite, qui a oublié sa gestion à ce point calamiteuse de la capitale du pays noir qu'elle n'est toujours pas tirée des affaires ? D'ailleurs, aussi renversant que cela puisse paraître, il se dit qu'il chercherait à y rejouer un rôle par pions interposés. Avocat de métier, on ignorait que l'ex-ministre-président et ex-bourgmestre était également un expert ès télécommunications et triple play dont les compétences semblent apparemment si précieuses pour Tecteo. 

reseau-voo.jpg

Bouclons la boucle : on ne peut s'empêcher de penser que la gouvernance, disons, particulière de la quasi monopolistique Tecteo a une influence, même indirecte, sur les pannes répétitives de VOO. Courageusement, le petit Brutélé semble vouloir résister encore et toujours à l'envahisseur.

Chère libéralisation

Bien sûr, on pourrait envisager de libéraliser le marché wallon du triple play (internet, téléphonie et télévision) mais on sait que la Belgique a l'art de rater ce type d'opération, avec des conséquences néfastes pour les citoyens : des factures d'électricités et de téléphonie mobile parmi les plus élevées en Europe. TdG

2 commentaires Catégories : Politique, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Nous sommes aujourd'hui hui le 12 mars, j habite à Lasne et depuis 2 semaine chez nous ils ont été en panne 5 fois... Du samedi 3 jusqu au 4 mars dans l àpres midi !!! Le 6, le 9, le 10 mars et ce soir à 22h00 à nouveau en panne!!!! Sans compter que depuis des mois, et même depuis que j ai voo ( 2ans),minimum une coupure par semaine... Avant curieusement, c'etait tous les jeudis dans l après midi ... C est pour cela que pour l instant vous avez tous betv en cadeau, pour essayer de garder leurs clients, et ils font passer cela comme petit cadeau de fidélité limité dans le temps. Bien sur la plupart de ces pannes surviennent bizarrement pendant les heures de fermeture des bureaux, donc la c est partis jusque demain, Encore une fois !!!
    De plus dans mon cas, quand il y une coupure je n ai plus rien, téléphone, internet, télédistribution, Tv numérique !! Heureusement que j ai GSM si il m arrive quelque chose à la maison, mais que font les personnes âgées qui n ont pas de GSM ou qui sont reliés par un bracelet, avec un téléphone de service d assistance médicale qui ne fonctionne pas quand survient une panne VOO et qui sert à prévenir les secours en cas de chute ou de malaise ? Que font ces personnes la ? Je me le demande... Surtout que c est déjà arrivé le mois passé, une vielle dame n avait pas su prévenir les secours après s être blessée, car voo était en panne, et est décédée chez elle. ( voir le vif express ) et l excuse de voo est de dire que cette dame ne les avait pas prevennus de la panne et donc qu ils ne pouvaient êtres au courant... Mais comment aurait elle fait ? Elle n avait plus de téléphone et pas de GSM ? Et puis voyez vous une dame de 88 ans téléphoner à l assistance de voo et attendre 20 min si pas plus avant d avoir quelqu un et répondre aux questions ou effectuer des manipulations demandées par les techniciens de chez voo ? Je ne crois pas !! J en ai plus que marre de ces coupures ,de la mauvaise fois des employés et de leur accueil non commercial, je ne suis jamais tombé sur quelqu un de sympa ou de comprehenssif...
    Bref, demain je vais me renseigner sur ce que je peux faire et je vais de toute façon résilier mon contrat !!!

  • Messagerie avec voo encore en panne depuis hier?
    Le 17/04/2012.
    On en à mare

Les commentaires sont fermés.