SCOOP ! UN WATERLOOTOIS A L'AFFICHE DU FILM CLOCLO !

Promis à un beau succès, le film Cloclo est sorti sur les grands écrans belges mercredi

cloclo_affiche.jpg

Contrairement à Podium avec Benoît Poelvoorde, il s'agit ici d'un biopic (biographical motion true picture) sur Claude François, une oeuvre de fiction n'éclipsant aucune des facettes du personnage : la machine à tubes, l'homme d'affaires, le travailleur maniaque et colérique, le père absent, ....

 

Avant même l'arrivée du film en salles, les critiques encensaient la prestation de Jérémie Rénier, l'excellent comédien belge qui incarne Claude François. Plutôt confiné dans des films dits d'auteur (citons entre autres La Promesse des frères Dardenne qui l'a révélé, mais aussi le réussi Potiche d'Ozon et surtout Violence des échange en milieu tempéré de Moutout qu'on a particulièrement apprécié), Rénier démontre dans Cloclo la richesse de sa palette d'acteur.

Rénier, Magimel, Lederman et...

Sa boîte à lettres devrait désormais recevoir des propositions de films différents. Tant mieux. A côté de Jérémie Rénier, on trouve Benoît Magimel qui interprète étonnament le producteur Paul Lederman. Outre Claude François, celui-ci a lancé des artistes comme Hervé Vilard, Christophe, Mike Brant ou Coluche.

Nous avions brièvement rencontré Lederman au festival d'Avignon en 2009 alors qu'il était aux petits soins pour ses nouveaux poulains, le chouette duo d'humoristes AudéYoann que voici :

 

... Paulus

Etienne Paulus 3.jpgC'est bien beau tout cela mais pourquoi donc évoquer ce film dans ces colonnes dédiées à la cité du Lion ? Pardi, parce qu'à côté de Rénier, un autre Belge figure au générique de Cloclo, un Waterlootois de surcroît : Etienne Paulus. Etienne, vous le connaissez certainement. Depuis 1989, avec son Magic Show Team, il anime toutes les fêtes possibles et imaginables dans le Benelux, en France et bien sûr à Waterloo (voir notre article ici).

Quand il en a l'occasion, Etienne Paulus peut aussi devenir comédien. On l'a vu comme figurant ou doublure dans divers (télé)films, clips et publicités. Il raconte : "Fan de Cloclo, j'ai répondu il y a plus d'un an à une annonce pour le film. Cela m'intéressait très fort. J'ai passé un casting à Bruxelles pour plusieurs rôles dans ce film."

Etienne Paulus-Cloclo2sans-titre.jpg

Bruxelles, c'est Paris

Choisi par la production en tant que silhouette (petit rôle plus visible que celui de figurant) pour jouer le rôle de l'avocat de Claude François, il rejoint le Cirque Royal le 21 mars 2011 où l'attend une robe d'avocat. "Dans le car de maquillage, j'ai côtoyé Jérémie Rénier, super sympa, en train de se faire tranformer en Claude, poursuit Etienne Paulus. Nous avons ensuite tourné sur les marches de la Bourse de Bruxelles, censées représenter les marches du palais de justice de Paris."

Etienne Paulus-Cloclo1.jpg

Etienne Paulus 4sans-titre.jpgIl décrit sa scène : "Cloclo, plus vrai que nature, et moi descendons les marches en écartant les journalistes, photographes et fans. Je dois alors dire : monsieur François ne fera aucun commentaire." Etienne Paulus a eu le plaisir de se voir sur grand écran lors de l'avant-première organisée la semaine passée. Même si sa phrase a été... coupée au montage, il trouve le film particulièrement bien fait. Il l'a répété dimanche sur les ondes de Bel RTL où il était l'invité d'André Torrent au titre de plus grand fan de Cloclo.

Après Pauline, Aurore et Tatiana, chanteuses trop rapidement écartées selon nous dans The Voice Belgique, voici Etienne l'acteur. Waterloo, pépinière de stars en devenir dans le paysage audiovisuel belge ? TdG

1 commentaire Catégories : SCOOP !, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • Je suis très fière d'Etienne que je connais depuis de nombreuses années. Je lui souhaite de grimper encore de nombreux échelons car je suis certaine qu'il peut tenir un rôle plus important.
    Bravo!

Les commentaires sont fermés.