Un nouveau lieu de bouche ARCHI sympa où tous se sentent bien

ARCHI original, ARCHI fin, ARCHI accueillant, ARCHI design, c'est l'ARCHI, un nouveau restaurant à découvrir à  Joli-Bois

resto,restaurant,archi,waterloo,joli,bois,crêpe,sandwich

Elles ont pris le risque de quitter leur environnement professionnel rassurant dont elles avaient fait le tour. Esprit d'entreprendre, envie d'une nouvelle vie ? Sans doute mais surtout le vif désir de faire et proposer ce qu'elles aiment à leurs propres clients. A deux, en toute liberté et avec goût.

A 18 ans, Sandrine Felot déclare à ses parents qu'elle aimerait un jour ouvrir un resto. Pourtant, Dieu sait pourquoi, une fois son diplôme de sciences économiques en poche, elle travaille d'abord 15 ans dans la création publicitaire. Ce n'est qu'une vingtaine d'années après avoir exprimé son rêve à ses géniteurs qu'elle le réalise en compagnie de son amie Séverine Lepage. Celle-ci est riche d'une expérience de 10 ans dans la restauration.

Accueil et différence

Avec le propriétaire, elles font subir de lourdes rénovations à une ancienne pharmacie de Joli-Bois. Sandrine et Séverine peignent et décorent elles-mêmes l'espace dans un style très design. Le contraste de l'orange, couleur du palais et du goût, et du blanc y contribue joliment.

resto,restaurant,archi,waterloo,joli,bois,crêpe,sandwich

Le concept de l'ARCHI est d'offrir, avec le sourire, une carte différente dans un endroit accueillant, ouvert toute la journée où adultes et enfants se sentent bien. Les entrées, dites ARCHI Impatient, sont faites de pain au centimètre accompagné de mousses et tapenades selon l'inspiration.

Les 3 C au choix

La Botte, La Bollywood, La Caraïbe, La Thaï, La Cocotte, ... sont les noms des préparations principales reprises dans la rubrique ARCHI Le Choix. Elles se dégustent sous la forme de crêpe, club (sandwich) ou crudités (salade). Votre serviteur a opté pour La Beee en crêpe délicieusement garnie de chèvre, miel, pignons, poires et jambon fumé grillé. Pour une entrée, un plat et une boisson, il faut compter environ 25,00 €. A midi, le lunch potage-crêpe-café revient à 12,50 €.

resto,restaurant,archi,waterloo,joli,bois,crêpe,sandwichLe chef de 25 ans a travaillé en Bretagne, ce qui en fait un spécialiste de la crêpe. Les deux patronnes réservent une place de choix aux enfants : ils composent eux-mêmes leur plat en choisissant les ingrédients représentés sous forme de pictogrammes sur une ardoise.

Archibald

Si la conversation des adultes se prolonge à table, les enfants peuvent aller dessiner sur les grands tableaux du comptoir ou de la vaste terrasse (idem sur la porte des toilettes !). Ludique et fun. Les tout-petits peuvent même se régaler d'une panade sucrée ou salée.

Mais d'où vient donc le nom ARCHI ? "C'est mon chien qui l'a choisi ! Il y a quelques mois, raconte Sandrine Felot, j'étais en train de faire un brainstorming pour trouver un nom pour le restaurant. J'en avais listé une série sur une feuille quand Archibald, mon flat-coated malinois, s'est approché et a posé sa patte sur le mot ARCHI."

A la recherche de préparations saines qui sortent des sentiers battus, d'un décor contemporain et de bonne humeur ? ARCHI-vez cette nouvelle adresse dans votre carnet pour l'essayer sans tarder. Tanguy de Ghellinck

Informations pratiques

Restaurant ARCHI

Ouvert de 11h00 à 21h00

Fermé lundi et mardi

 

Chaussée de Bruxelles 528 à 1410 Waterloo

Tél. 02 354 94 54

E-mail : mailto:archi@waterloo.eu

Internet : http://web.resto.com/archi/

 

2 commentaires Catégories : Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

  • Bravo les filles ! Chez vous , c'est délicieux en effet ! A vous revoir bientôt ! Kisses , Claudine

  • Vraiment Super. Petits et grands ont appréciés le contenu des assiettes, l'acceuil et les lieux...Enfin un resto "sain" qui acceuille les familles...On reviendra pour tester la terrasse cette fois-ci.

Les commentaires sont fermés.