Sculpture et impro, un stage de Pâques original pour préados

Néo-waterlootoise, Isabelle de Bellefroid est une artiste-sculpteur qui non seulement pratique mais aussi enseigne son art

DSC01448a.jpg

Se voulant intemporelle et universelle, elle traduit dans ses sculptures de bronze ou de résine l'émotion des situations, "ce que l'âme perçoit quand le corps éprouve". Ses oeuvres classiques et figuratives plaisent puisqu'elle a reçu le prix du public à l'occasion de la Triennale 2011 des sculpteurs et artisans d'art de Waterloo.

Parallèlement à sa production artistique, Isabelle de Bellefroid organise des stages pour jeunes. Pour les vacances de Pâques 2012, elle s'est associée au professeur de français Dominique Cops pour proposer aux préadolescents de 8 à 15 ans un stage enrichissant qui s'étale du au 6 avril.

photo7.jpg

Le matin, les enfants seront initiés à l'improvisation théâtrale autour du récit Tistou, les pouces verts de Maurice Druon. L'après-midi, Isabelle apprendra aux jeunes à faire des sculptures en terre et en papier mâché. S'ils sont demandeurs, les enfants pourront aussi jouer au tennis au club Parival de Rixensart qui se chargera des navettes.

Un stage qui mêle l'art plastique et l'art de la scène, c'est une formidable occasion pour les jeunes de se rappeler que leurs doigts, leur corps, leur voix peuvent faire autre chose qu'appréhender un monde virtuel via l'interface d'un écran ou d'un clavier. Quelle (re)découverte ! Tanguy de Ghellinck

Informations pratiques

Stage de Pâques sculpture et improvisation

Du 2 au 6 avril 2012, de 9h00 à 16h00

Atelier La Triskel

Rue de Rixensart 18-19 à 1332 Genval

 

PAF : 170,00 € (prix dégressif à partir du 2è enfant

de la même famille)

Les enfants apportent pique-nique, boissons et tablier

 

Inscriptions :

tél.: 0485 13 02 52

e-mail : isabelle@debellefroid.com

Internet :

     http://www.isabelle-debellefroid-sculpteur.com/

     http://isabelle.debellefroid.com/

 

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.