The Voice Belgique - A Waterloo, la vérité est dans le vin ET dans la musique

Soirée spéciale chez In Vino Veritas pour la grande finale de The Voice Belgique. En guest stars : les talents Caroline et Mélissa

DSC_0143.JPG

Le wine bar waterlootois In Vino Veritas a eu l'excellente idée d'organiser mardi passé une soirée pour la finale de l'émission qui a capté l'attention de milliers de Belges pendant 17 semaines. Deux grands écrans de télévision ont permis à la septantaine de clients présents d'assister à la victoire de Roberto.

Mais surtout, Daniel, le fondateur d'In Vino Veritas, avait invité deux candidates brabançonnes wallonnes pour animer la soirée. Devant un verre de cabernet chilien souple et présent, il nous explique : "Très vite après l'ouverture du wine bar il y a un an et demi, avec mon amie, on a décidé d'organiser des concerts et des jam sessions. Ce soir, on a voulu être original. Le plus compliqué fut de trouver des chanteurs libres car ils devaient assister à la finale."

Une fois Roberto désigné comme vainqueur de la première édition du radio-crochet de la RTBF, Mélissa et Caroline, accompagnées d'amis musiciens de cette dernière, ont livré deux jolis tours de chants dont un duo. Mais qui sont-elles ?

Mélissa sait ce qu'elle veut

Mélissa Forton a 18 ans et habite Saintes (Tubize). Elle est en rhéto à l'athénée royal de Waterloo en option langues. Elle n'a pas appris la musique mais pianote par elle-même. Elle s'est inscrite tardivement à The Voice Belgique en envoyant un enregistrement MP3 à la production qui l'a acceptée pour les auditions. Elle trouve sa coach Lio directe mais vraie et juste.

DSC_0135.JPG

Après mes études secondaires, Mélissa aimerait entrer dans une école de comédie musicale à Paris ou Londres. "Comme je suis timide, je ne sais jamais comment je vais pouvoir annoncer mes chansons au public", conclut-elle avant de prendre le micro.

Caro booke ses dates

Caroline Bloukiaux est née il y a 22 ans. Elle vient de Dion-Valmont (Chaumont-Gistoux). Après ses études secondaires artistiques au collège de Basse-Wavre et à l'athénée de Rixensart, elle a entrepris des études de photographe et d'institutrice. Mais sa vraie voie, c'est la chanson. "J'ai appris la guitare en autodidacte mais je compte bien suivre des cours", dit-elle.

DSC_0291.JPG

"Pendant toutes ces semaines, ajoute-t-elle, Lio était comme une maman de la musique pour nous. D'ailleurs, elle va essayer d'organiser un concert avec les 15 membres de son équipe." Présente sur le double CD de The Voice Belgique, Caroline a déjà plusieurs dates de concert réservées dans son agenda et d'autres à confirmer.

On savoure

DSC_0119.JPG

Ce mardi soir fut une vraie réussite : originalité, convivialité, vins du monde et mini concerts donnés par deux belles jeunes femmes à suivre. Ambiance tout simplement. Et surtout retenez cette adresse dédiée à Bacchus, dieu du vin, de la musique et de la fête : In Vino Veritas, rue Théophile Delbar 2 à Waterloo.

DSC_0093.JPG

DSC_0294.JPG

Daniel, le maître de céans et de la cave, utilise en priorité Facebook pour communiquer ses événements. Il suffit d'"aimer" sa page In Vino Veritas - Wine Bar Waterloo pour être tenu au courant. Qu'on se le dise ! Tanguy de Ghellinck

Les photos de la soirée sont ici ou dans l'album photo à droite de la page.

1 commentaire Catégories : Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

  • Sympa

Les commentaires sont fermés.