EXCLUSIVITE SUDINFO WATERLOO ! Dogora, une oeuvre hors du commun à Waterloo par des Waterlootois

250 choristes et musiciens waterlootois préparent cette méga production pour le Belgo Festival de septembre

Dogora 2 Invitation def - Copy.jpg 

Au départ, Dogora était une composition de 28 minutes de musique portées à 70 pour les besoins du film éponyme du réalisateur Patrice Leconte. Chantée en dogorien, une langue qui n'existe pas et ne veut rien dire, l'oeuvre prend un sens universel et profondément émotionnel grâce à la musicalité et la mélodie des mots.

Sens et esprit transportés

En écrivant Dogora dans les années 2000, le compositeur français Etienne Perruchon a voulu inventer un langage imaginaire qui regrouperait toutes les influences vocales européennes. Et c'est vrai que la langue dogorienne, chantée par des dizaines de choristes, parle aux sens et mobilise l'esprit. Terrienne, elle apparaît comme authentiquement issue du peuple des montagnes.

 

Déjà jouée devant des milliers de spectateurs européens, Dogora est une oeuvre à la fois contemporaine et traditionnelle, majestueuse, différente, prenante. On ne sort pas indemne de sa représentation.

La primeur aux lecteurs de Sudinfo Waterloo

Sudinfo Waterloo annonce en primeur ces concerts exceptionnels qui seront donnés les 27 et 28 septembre 2012 en l'église Saint-Joseph dans le cadre du Belgo Festival de Waterloo. Dogora sera interprétée par 250 choristes provenant de différentes chorales waterlootoises : le Choeur Florilège, les Pastoureaux, les Amicroches, la Chantanne et la Villanelle. Elles seront accompagnées par l'Orchestre de Chambre de Waterloo.

Réservez vite vos places avant les autres car les 2 concerts seront à coup sûr sold out. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

Dogora d'Etienne Perruchon

par le Choeur Florilège, les Pastoureaux,

les Amicroches, la Chantanne et la Villanelle

 

27 et 28 septembre 2012 à 20h00

Eglise Saint-Joseph

Place Albert Ier à Waterloo

 

Prix : 18,00 € - 15,00 € en prévente

Réservations :

Maison du Tourisme de Waterloo

Chaussée de Bruxelles 218 à Waterloo

Tél.: 02 352 09 10

 

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Evénements, SCOOP !, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.