SCOOP ! GROSSE AFFICHE A WATERLOO POUR LA FETE NATIONALE : SUAREZ !

Le groupe belge Suarez se produira à Waterloo à l'occasion de la fête nationale

Suarez sz09-moyen.jpgC'est le 20 juillet, veille de la fête nationale, que Suarez chantera sur la place Jean Jacobs (dite du Pachy) à côté de la maison communale. Suarez, c'est une des plus belles réussites musicales de la Belgique francophone ces dernières années. Le groupe s'est d'abord appelé Interphone avant de se rebaptiser Suarez en 2008.

Il est formé des 3 cousins malgaches N'java et du Belge Marc Pinilla d'origine italo-espagnole. Ce dernier explique : "Non seulement Suarez est une grande ville de Madagascar mais ce nom symbolise aussi la rencontre entre la culture malgache et latine, à notre image".

Dans leur studio montois, ils composent des morceaux mélangeant heureusement la world music et la pop anglaise sur des paroles en français. En 2008, ils sortent leur premier single On attend suivi de l'album éponyme.

Radio, télé, concerts, prix

Le succès suit très vite : programmation des chansons sur les radios, des dizaines de concerts en Belgique, en France, au Québec, des télés (Taratata sur FR2). Sorti en 2010, L'indécideur est le 2è album de Suarez. Il reçoit le prix de l'album de l'année aux Octaves de la musique en 2011 et est vendu depuis peu en France.

En pratique

Les autorités communales et la police attendent entre 1500 et 2500 spectateurs pour le concert gratuit du 20 juillet à 21h00. La place Jean Jacobs et le chapiteau seront aménagés de telle manière à pouvoir accueillir en toute sécurité  un public nombreux et familial. Un écran géant sera installé sur l'esplanade devant la maison communale.

DSC06458a.jpg

La police waterlootoise mobilisera une vingtaine d'agents chargés du bon déroulement de la soirée. Elle prévoit de fermer les rue Libert et Dewit et une partie de l'avenue Schattens pendant la durée de la performance de Suarez.

Cet événement s'inscrit dans les festivités de la fête nationale à Waterloo qui s'étaleront du 20 au 23 juillet 2012. Le programme de celles-ci sera fin juin dans votre boîte à lettres. Notez la date du 20 juillet dans votre agenda ou mettez une alerte dans votre smart phone, le concert de Suarez promet d'être très sympa ! Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Evénements, SCOOP ! Imprimer

Les commentaires sont fermés.