Fête nationale - Concert de Suarez : climat du Nord, ambiance du Sud !

La météo infecte de la journée n'a pas empêché des centaines de fans d'assister vendredi soir au concert de Suarez

DSC_0842.JPG

Les organisateurs et équipes communales chargées de monter le chapiteau avaient de quoi désespérer : pluie, vent et froid ont battu la place Jean Jacobs pendant toute la journée. Combien de spectateurs allaient affronter les frimas de cet été déréglé pour venir au concert de Suarez (voir article ici) ?

 

Finalement, environ 1200 spectateurs se sont pressées sous le chapiteau, débordant même de celui-ci, pour écouter le groupe belgo-malgache. C'était moins que prévu bien sûr et l'écran géant loué 1000 euros n'a servi à rien. Réclamé par la police, il avait pour but de soulager la pression du public sur la place communale.

Musique ensoleillée

Qu'importe, Suarez a heureusement réchauffé l'atmosphère avec sa world music teintée de rythmes et de notes issus de l'hémisphère sud. Le public s'est pris au jeu, manifestant son enthousiasme en battant des mains en l'air à chaque morceau. Oubliée la météo ! Même si le concert n'a duré qu'une heure vingt, les absents ont eu tort.

Après sa prestation, Marc Pinilla, chanteur et guitariste du groupe s'est prêté à une séance de dédicaces. Dans la queue, on reconnaissait Géraldine Rigo qui vient de poster la vidéo de sa candidature à The Voice Belgique (lire l'article ici).

Pas encore né et déjà fan DSC_0893.JPG

Une autre charmante jeune femme a demandé une dédicace sur son ventre tout rond. Non, elle ne souffre pas de surcharge pondérale. Simplement, elle est... enceinte. Sympa et pour le moins original, à l'image de Suarez. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

Les photos du concert de Suarez sont ici ou dans les albums photo de la colonne de droite.

0 commentaire Catégories : Evénements, Politique Imprimer

Les commentaires sont fermés.