EXCLUSIVITE SUDINFO WATERLOO ! L'ETAT-MAJOR DE WATERLOO BIVOUAQUE EN PLEIN BRUXELLES !

L'Etat-Major touristique de Waterloo s'est déployé au grand complet dans le parc de Bruxelles à l'occasion de la fête nationale

DSC_1068a.jpg

Double objectif pour la fine équipe : promouvoir la cité du Lion, son champ de bataille et les sites et activités qui y sont liés. Et aussi soutenir le détachement de reconstituants qui oeuvrait à montrer la vie en campagne de l'armée napoléonienne aux nombreux spectateurs présents dans le parc.

D'un côté de la clairière était plantée la tente abritant les grosses légumes du tourisme à Waterloo : (de g. à d. sur la photo ci-dessus) Emmanuel Bacquet, directeur du site du champ de bataille, Laurence Nelis, directrice du du Dernier QG de Napoléon. Yves Vander Cruysen, échevin du tourisme, Colette Lamarche, directrice du musée Wellington, Franky Simon, scénographe des reconstitutions de la bataille et Etienne Claude, directeur de la maison du tourisme.

Ney, ses hommes et... ses femmes

DSC_1061a.jpg

DSC_1070a.jpg

En face, un groupe de reconstituants fait vivre un bivouac et un estaminet napoléoniens comme à l'époque. Aides de camp, cuirassiers, palefreniers, vivandières et cantinières s'y activent sous le commandement du maréchal Ney. Ce dernier est interprété par l'excellent Franky Simon qui est aussi le grand manitou des reconstitutions annuelles de la bataille de Waterloo. Plusieurs chevaux attendent à l'écart qu'on s'occupe d'eux.

DSC_1073a.jpg

Les visiteurs viennent prendre des renseignements et de la documentation à la tente de l'Etat-Major touristique avant d'observer la vie du bivouac. Bonne idée cette présence waterloo-napoléonienne aux festivités bruxelloises du 21 juillet. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

DSC_1075.JPG

0 commentaire Catégories : Politique, SCOOP ! Imprimer

Les commentaires sont fermés.