SCOOP ! OFFICIEL : LA ROUTE DU LION FERMEE DU 30 JUILLET AU 31 AOUT !

Après moult tergiversations, un arrêté de police officiel confirme finalement la fermeture totale d'un tronçon de la route du Lion

DSC_1007a.jpg

Dans ses articles du 1er (ici) et du 6 juin (), Sudinfo Waterloo avait annoncé la fermeture de la route du Lion pour travaux. Basées sur des informations officielles mais erronées de la commune de Braine-l'Alleud, les dates de fermeture mentionnées étaient cependant incorrectes.

La décision a été régulièrement procrastinée à cause des hésitations de l'entrepreneur chargé des travaux. Les congés du bâtiment en juillet n'ont pas facilité non plus la prise de  décision. Cette fois, le bourgmestre faisant fonction de Waterloo a officiellement signé le 24 juillet dernier un arrêté de police précisant les conditions et dispositions relatives à la fermeture.

Tronçon ouest fermé du 30 juillet au 31 août 2012

Route du Lion-Capture.JPG

Dans le cadre du réaménagement du site du Lion de Waterloo, des travaux d'égouttage doivent être réalisés. En conséquence, la portion de la route du Lion entre la sortie n° 25 du ring O et le chemin des Vertes Bornes (Panorama) sera totalement fermée. La circulation y sera interdite dans les deux sens à partir du 30 juillet jusqu'au 31 août 2012 inclus, sauf intempéries.

Tout reste ouvert et accessible

centre_visiteur.jpg

Bien sûr, le site et la butte du Lion, le centre du visiteur, le Panorama, le musée de cire, la maison des métiers d'art de la province du Brabant wallon et tous les restaurants restent normalement ouverts pendant le chantier. Ils seront accessibles en permanence par la chaussée de Charleroi (N5). En cas de problème ou d'incident pendant la durée du chantier, on peut téléphoner 24h/24 au numéro 0476 94 70 81.

La commune de Braine-l'Alleud devrait prendre des dispositions du même ordre pour le tronçon de la route situé sur son territoire entre la sortie n° 25 du ring O et le carrefour dit du Cosmos sur la chaussée de Nivelles.

Qu'on se le dise ! Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

7 commentaires Catégories : Politique, SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • Cher Tanguy,

    Je connaissais tant bien que mal la procastination (remise à plus tard d'une tâche ou décision importante), mais pas la PROCRASTINATION !

    Peut-être cela a-t-il quelque chose à faire avec la CRASSE provoquée par les travaux ?

    Allez, assez chahuté !

    Bien cordialement,

    Régis Saison

  • Cher Régis,
    Défenseur de ma langue et de son orthographe, j'ai vérifié ex ante ce nom commun pour être certain de l'écrire correctement. Et c'est bien le cas ! Désolé pour vous mais sans rancune bien sûr.
    Cordialement.
    Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

  • Les verbes transitifs expriment une action du sujet et nécessitent un complément d’objet. Il aurait fallu écrire : " Le Bourgmestre a procrastiné la décision à cause des ....".
    Bonne journée,

  • Bonjour Frédéric,
    Oui, procrastiner est un verbe transitif mais son synonyme ajourner l'est aussi. Or, à la voix passive, ce dernier ne pose aucun problème : la décision a été ajournée. Par similitude, je pense qu'il en va de même pour le verbe procrastiner. Ma tournure me paraît donc correcte.
    Cordialement.
    Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

  • Cher Tanguy,

    Exact: j'ai été piégé par un ancien article d'un journal français .... A quoi cela a-t-il servi d'apprendre le latin si on l'oublie ! Merci pour la leçon d'orthographe: cela m'apprendra à mieux vérifier mes lectures !

    J'aurais dû procrastiner ce commentaire !

    Bien cordialement,

    Régis Saison

  • La question c'est de savoir si finalement le bourgmestre est un procrastinateur. Les procrastinateurs sont ceux qui ne finissent rien et même ne commencent pas davantage. Alors faute de syntaxe ou grammaticale pour cacher l'intime conviction du rédacteur ?

  • Cher Frédéric,

    1) Il ne me semble pas y avoir de faute.
    2) Je ne cache pas mon intime conviction, je fais seulement étalage de mon vocabulaire étendu... ;-)

    Cordialement.

    Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

Les commentaires sont fermés.