How to learn foreign languages without teachers or lessons ?

Vocabulaire  ? Oui ! Grammaire ? Aussi ! Mais pas seulement...

Cercle polyglotte Noel%202003_05a.jpg

En effet, la pratique d'une langue étrangère ne se résume pas à des connaissances lexicales et grammaticales. Celles-ci constituent bien sûr un socle nécessaire mais pour beaucoup, c'est surtout la peur de parler, de faire des fautes ou d'avoir une mauvaise prononciation qui les paralyse.

Cette véritable barrière psychologique empêche qui pour son métier, qui pour ses loisirs, de progresser verbalement et d'entrer en contact avec l'autre issu d'un pays ou d'une culture différents. Gênant à l'heure de la mondialisation qui fait du monde un village.

La langue de tous les jours

Créé en 1972 alors que de nombreux expatriés arrivaient à Bruxelles, siège des institutions de la Communauté économique européenne, le Cercle polyglotte de Waterloo se voulait à l'origine un lieu de rencontre multilingue entre les Belges du cru et les nouveaux arrivants.

Cercle polyglotte logo3.jpg

Le Cercle polyglotte de Waterloo avait et a toujours pour objectif de donner l'occasion à ceux qui sont intéressés par les langues étrangère de tenir une conversation de tous les jours dans un cadre convivial, informel et non didactique.

Informel, pas scolaire

Comme le dit Stéphane Lommaert, nouveau secrétaire récemment élu du Cercle, "assister aux réunions permet d'exercer ses connaissances linguistiques dans une ambiance amicale et détendue avec des personnes de niveaux différents. Les membres s'aident volontiers pour progresser".

Il rappelle aussi que le Cercle polyglotte de Waterloo n'est pas une école de langues : il n'y a ni professeur ni cours. Il est seulement demandé aux participants à une table de conversation dans une langue en particulier d'avoir une connaissance de base de celle-ci.

En cette veille de rentrée, le Cercle polyglotte de Waterloo cherche à s'adjoindre de nouveaux membres. Intéressé ? Geïnteresseerd ? Interested ? Interessiert ? The Cercle polyglotte de Waterloo, the place to be. Join the club. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

Informations pratiques
Cercle polyglotte de Waterloo ASBL
Réunion tous les mardi de 20h00 à 22h00
 
Foyer du Waterloo Tennis
Boulevard Henri Rolin 5a à 1410 Waterloo
 
Cotisation annuelle : 15,00 €
 
Renseignements :
Stéphane Lommaert, secrétaire
tél.: 0474 64 43 51
e-mail : s.lommaert@skynet.be

 

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Loisirs et temps libre, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.