"Le club vit des moments difficiles"

Pourquoi ce sombre message sur le site internet du Royal Waterloo Basket ?

Basket sans-titre.jpeg

Signée du président Roland Busselen, cette petite phrase semble à première vue hors de propos. Après deux tentatives infructueuses, le Royal Waterloo Basket vient en effet de fêter le titre de champion de Provinciale 1. L'équipe accède ainsi en division Régionale 2. De quoi s'agit-il alors ?

A la surprise générale, début août, une des personnalités-clés de la récente réussite du club, Jaume Avino, a décidé de partir sans raisons connues sinon personnelles. C'est un coup dur et brutal pour le Royal Waterloo Basket : juste avant le début du championnat 2012-2013, il perd celui qui était à la fois son directeur technique, le coach de l'équipe première et celui des juniors régionaux !

Réaction efficace

Après avoir vainement tenté de comprendre les motifs du départ de l'entraîneur ibérique et de le faire revenir sur sa décision, les dirigeants du RWB ont rapidement réagi. Ils ont nommé Olivier Lahaye comme coach de l'équipe qui jouera en R2. Transféré de l'Espoir Laekenois, celui-ci devait initialement s'occuper de l'équipe évoluant en Provinciale 2.

Basket 2 Capture.JPG

Reste maintenant à trouver des coaches pour cette dernière et pour les juniors. Des noms circulent mais doivent être confirmés. Souhaitons en tout cas bon vent à Olivier Lahaye et à ses joueurs qui vont bientôt entamer le championnat en division Régionale 2. On espère pouvoir encore publier des images comme celle ci-dessous. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

Basket 1996984435_ID7639039_-woo_113727_H3TVF2_0.jpg

0 commentaire Catégories : Sport Imprimer

Les commentaires sont fermés.