Scoop communal : le Stamp, c'est bientôt fini !

Dernier conseil communal bien fade avant les élections du 14 octobre prochain

Stamp 246424_342834652450425_959979524_n.jpg

L'information la plus frappante de la soirée, surtout pour les jeunes, c'est la fin annoncée du Stamp. Tenu par Jérôme Blanchart, ce bar bien connu est situé sur la chaussée de Bruxelles au centre de Waterloo. En juillet, il a fêté sa 6è année d'existence pendant 3 nuits d'affilée.

Stamp 522236_332238450176712_1082575405_n.jpgUn projet a été récemment déposé à la commune pour faire du Stamp une brasserie et un café-théâtre. Le délai de cette reconversion n'a pas été précisé. A propos d'établissements nocturnes, le bourgmestre a déclaré qu'il avait trouvé un accord avec tous ceux-ci : en semaine, ils n'accepteront plus de clients à partir de 1h00 et fermeront à 2h00. Les jeudis, vendredis et samedis, ces horaires seront respectivement de 3h00 et 4h00.

Rue Dury : ralentir

On a aussi appris que, grâce à l'action de l'association des villes et communes de Wallonie, celles-ci pourront à nouveau instaurer une taxe sur les antennes des opérateurs de téléphonie mobile. A Waterloo, cela leur coûtera 2500,00 € par installation.

DSC_0796a.jpg

En ce qui concerne la mobilité, Serge Kubla s'est engagé auprès des riverains, si sa majorité est reconduite (?), à faire ralentir la circulation dans la rue Emile Dury le long de la voie ferrée. Plateaux surélevés aux carrefours, rétrécissements ou radar d'avertissement, le dispositif doit encore être déterminé.

Sculpture mal scellée ?

Sculpture Photo 1.jpg

Etienne Fabri (cdH) est revenu sur les dégats commis il y a peu sur une sculpture installée sur la chaussée de Bruxelles au centre de la commune (voir article ici). D'après lui, le socle de l'oeuvre de Caroline Moxhon n'aurait pas été correctement scellé dans le trottoir. L'échevin de la culture s'est insurgé contre cette supposition, répétant qu'il s'agissait d'un acte de vandalisme crapuleux.

Les nuisances des bancs publics

Enfin, Jean-Louis Verboomen (Ecolo) estime qu'il n'y a pas assez de bancs publics, par exemple sur le chemin des personnes âgées qui se rendent dans le centre-ville. Le bourgmestre a rappelé que, lorsque la commune place un nouveau banc, les riverains se plaignent régulièrement des nuisances que cela apporte.  Les bancs sont en effet souvent occupés par des désoeuvrés ou des petites bandes qui consomment de l'alcool ou écoutent de la musique trop fort.

C'était le dernier conseil communal avant les élections. Et toujours pas le moindre soupçon de début d'une quelconque campagne électorale.... Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Politique, SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • Pas de débat à la veille d' Octobre 2012?? Pourquoi??
    Probablement qu'un certain nombre de citoyens sont découragés...
    après 30 ans sous la meme couleur,
    A quoi cela sert de voter puisque la même majorité sort toujours des urnes ?
    Tout n'est pas mauvais sous le MR ,c'est la démocratie, mais quand même c'est à sens unique.
    Beaucoup d' électeurs ne votent qu'en fonction des bons cotés pour eux c'est leur droit mais ils ne connaissent pas les difficultés des jeunes, des personnes agées non aisées, ne s'intéressent pas à ceux qui voient leur cité changer d'année en année, que la trafic excessif ne dérange pas...
    que c'est pas leur problème ,si les promoteurs peuvent construitre jusqu'à plus soif., 26.000.000 € de dettes..etc...
    la richesse des uns camoufle souvent la difficulté de ceux qui souffrent....
    heureusement ,Il y a les autres , ceux qui comme moi estiment que cela suffit.
    Nous étions déja déja 35% d'opposants aux élections de 2006.
    45% en 2012? Chiche, cela dépent de vous,cela dépent de nous.
    La démocratie c'est l'alternance et/ou le pluralisme,
    Il faut changer de cap, il faut secouer le cocotier bleu.....
    Il n'y a qu'une solution, voter suivant votre idéal pour l'opposition:
    Ecolo, PS pourquoi pas si c'est votre choiix ,
    Mais surtout bien sur choisissez comme moi MVW
    MIEUX VIVRE A WATERLOO POUR TOUS ET POUR CHACUN.
    cette liste citoyenne et plurielle initiée par le CDH , avec l'aide des comités de défense de quartiers face au pouvoir et aux promoteurs a vocation à rassembler tous ceux qui en on marre de voir petit à petit Waterloo ,notre belle commune, se transformer en grosse agglo style Knokke le Zoute.
    pour info
    Je ne suis pas candidat, je suis simplement un citoyen engagé.
    Rejoignez - nous, Préparez l'avenir....
    mieuxvivreawaterloo@gmail.com
    La politique communale est à la démocratie ce que la famille est à la société...la cellule de base , celle qui peut faire bouger les lignes..
    Honneur aux militants du changement.
    Jacques Noel

Les commentaires sont fermés.