La route du Lion à sens unique pendant... DEUX ans minimum !

La construction du nouveau mémorial du champ de bataille de Waterloo nécessite des adaptations du trafic routier

sens-interdit.jpg

Dès ce vendredi 31 août 2012 à 17h00, circuler dans le sens Braine-l'Alleud à Lasne sera interdit. Les automobistes et autres motards, chauffeurs de poids lourds et de bus, motards ou cyclistes ne pourront plus emprunter la route du Lion entre la sortie n° 25 du ring 0 (près de la chaussée de Nivelles) et la chaussée de Charleroi.

Route du Lion - Plan de signalisation.pdf.jpg

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Déviations

Pour rejoindre la chaussée de Charleroi à partir de la chaussée de Nivelles, il faudra donc soit passer par le rond-point du Château Cheval (dit du Biggs) soit emprunter le ring 0 entre les sorties n° 25 et 26.

Des panneaux de déviation guideront les automobilistes. Les séquences des feux du carrefour chaussée de Charleroi - route du Lion seront également modifiées pour fluidifier le trafic.

Route du Lion - Déviations_butte_du_lion.jpg

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Activités du site du Lion ouvertes

La circulation dans le sens Lasne à Braine-l'Alleud reste, quant à elle, ouverte. De même, il sera toujours possible de rouler de et vers le hameau du Lion (Wellington Café) à partir de la chaussée de Charleroi. Toutes les activités autour de la butte du Lion demeurent bien sûr ouvertes et accessibles.

Ces mesures sont certainement nécessaires mais pourquoi les annoncer si tardivement ? Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

3 commentaires Catégories : Politique Imprimer

Commentaires

  • Merci pour l'information.
    Il reste à espérer que les feux au croisement chaussée de Bruxelles/route du Lion (dans le sens Waterloo-Charleroi) seront réglés en conséquence .
    Avec l'ajout du nombre de voitures qui ne passeront plus par le Lion ,il faudra allonger le temps du feu au vert qui est pour l'instant déjà très court.

  • Et pourquoi pas la route du Lion direction Braine/Lasne, même à contre sens. Cela désengorgerait pas mal la chaussée Bxls/Charleroi

  • Pas dans le sens Braine-Lasne, simplement par logique puisque les travaux ont lieu sur le coté droit de la route quand on va de la chaussée de Nivelles à celle de Charleroi. Donc on laisse libre le coté non engorgé par les travaux, la voie Chaussée de Charleroi-Chaussée de Nivelles !

Les commentaires sont fermés.