EXCLUSIVITE SUDINFO WATERLOO : les capitaines d'entreprise du coeur du Brabant wallon fêtent leur rentrée

Première activité de sa saison, le cocktail de rentrée de la WLBA a réuni une foule d'entrepreneurs brabançons wallons

DSC_1774.JPG

La Waterloo Lasne Business Association a rassemblé plusieurs centaines de personnes de Waterloo et Lasne bien sûr mais aussi de La Hulpe, Genappe et Rixensart dans la nouvelle et très réussie concession Mercedes-Benz Waterloo, elle-même située sur le territoire de... Braine-l'Alleud. Le networking, une affaire de (dé)localisations...?

Chefs d'entreprises, indépendants, représentants politiques et leurs "partenaires", ils étaient plus de 500 à se retrouver jeudi passé pour leur première rencontre de réseautage de l'année. A sa création en 2006, la Waterloo Lasne Business Association se voulait une structure de contact pour les entrepreneurs, acteurs économiques et pouvoirs publics des deux communes précitées.

Capture.JPG

WBLA : http://wlba.be/index.php?page=home

Réseauter

Par la suite, la WLBA s'est étendue aux communes de Genappe, La Hulpe et Rixensart. Les objectifs de l'association sont de favoriser la construction d'un réseau professionnel, de promouvoir les synergies entre les entreprises et d'entretenir les relations avec les autorités publiques. Il s'agit en somme de véhiculer l'esprit d'entreprendre grâce à des déjeuners-rencontres mensuels, des conférences et d'autres événements ponctuels.

DSC_1773.JPG

Après les discours du président François Remy et du bourgmestre de Waterloo, les convives eurent droit au traditionnel apéritif. La suite  fut plus surprenante. Une porte latérale s'est en effet ouverte pour découvrir plusieurs buffets et bars installés dans l'atelier-même de la concession Mercedes-Benz Waterloo.

Dîner en compagnie de Mercedes

DSC_1803.JPG

Le walking-dinner pouvait commencer au milieu des ponts supportant berlines et 4 x 4 de la marque à l'étoile à trois branches. Proposés par des membres de la WLBA, des mets et boissons variés ont permis aux personnes présentes de se rencontrer, de se revoir, de s'amuser ou, qui sait, de se trouver une opportunité d'affaires commune. Tel était le but de la soirée. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo 

DSC_1808.JPG

L'album photo de la soirée se trouve ici ou dans la colonne de droite du blog.

1 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier, Evénements, Politique, SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • Merci à Tanguy de Ghellinck pour le reportage et les supers photos.

Les commentaires sont fermés.