Ignoble agression d'une dame âgée DANS une banque ! Personne ne l'aide...

Sudinfo Waterloo publie le récit (en italique) d'un Waterlootois. Dans cette histoire vraie, quel est le comportement le plus méprisable ? 

Bancontact.jpeg

"Waterloo, ce vendredi après-midi, vers 15h00, une banque à Joli-Bois. Une dame de 85 ans va retirer de l'argent au guichet automatique DANS le sas d'entrée de la banque. Alors qu'elle a déjà mis sa carte et fait son code, elle attend les instructions suivantes."

"Un 1er homme (plutôt vieux) entre avec de l'argent en main. Il la bouscule violemment, l'écarte en prétendant être pressé pour déposer de l'argent. La dame réagit et s'insurge ! Il sort alors sans rien dire. La carte de la dame est toujours dans la machine. Deux témoins regardent sans intervenir !

Sur ce, un 2è homme (plus jeune) entre et fait le même manège, mais pour prendre de l'argent cette fois. Il repousse la dame sur le côté alors qu'elle tente de récupérer sa carte bancaire. Elle réagit à nouveau mais il est plus grand, fort et imposant qu'elle. Rapidement, il retire 620 euros et file avec la carte comme si c'était la sienne !

Personne n'est intervenu malgré les cris de la dame ! Le tout s'est passé en quelques minutes. Les deux complices étaient bien rôdés. La carte est immédiatement bloquée par la banque dont le personnel est compréhensif. Mais l'argent est déjà dans la nature. Que fera la banque puisque l'agression s'est déroulée en pleine journée dans ses murs ?

L'histoire ne s'arrête pas là, malheureusement. La dame de 85 ans se présente à la police pour déposer plainte et là, surprise.... "Repassez lundi car on n'a pas le temps, ce n'est pas possible maintenant !" Je vous laisse la conclusion...."

No comment. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Faits divers, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Voilà un exemple frappant de la mentalité d'une population waterlootoise qui a tendance à se replier sur elle-même; on a parlé notamment dans le plus gros parti de la sécurité
    Il ne suffit pas de penser à sa propre sécurité en plaçant anti-vol et alarme sur son habitation mais aussi de veiller à celle des autres. Quand à la police, j'en suis sidéré.

Les commentaires sont fermés.