Elections communales 2012 - Premières réactions des chefs de file

Après la victoire du MR qui renforce encore son écrasante majorité, les ténors des partis ont confié leurs premières réactions à Sudinfo Waterloo

Résultats Capture.JPG

Patrick Williot, président du MR de Waterloo

"Avec 68%, nous sommes en progrès de 5% par rapport à 2006 et obtenons un conseiller communal supplémentaire. Les trois premiers MR en voix de préférence sont Kubla, Reuter et Verdin. Hancq ferait le moins bon score parmi les échevins. Il pourrait perdre sa place puisque Waterloo passe de six à cinq échevins."

Jean-Louis Verboomen, tête de liste d' Ecolo

"Par rapport à notre objectif et notre motivation, nous sommes très déçus. Nous visions en effet cinq conseillers communaux. Nous en avons trois comme avant mais restons le deuxième parti de la commune."

Roger Van Poucke, tête de liste de Mieux Vivre à Waterloo

"Nous conservons nos deux élus qui seront Bernard Catala et moi-même. Un des bjectifs de l'équipe étaient d'avoir 10 candidats qui dépassent les 100 voix. C'est le cas. Waterloo est une terre bleue, il faut faire avec."

Daniel Conrath, tête de liste du PS

"Nous sommes contents car nous gardons notre conseiller communal alors que nous présentions une de liste de seulement 11 candidats. Nous visions deux élus, ce qui aurait pu être possible si nous avions pu aligner une liste complète. Cette législature va nous permettre de préparer le prochain scrutin communal."

Luc De Ridder, tête de liste du FDF n'était pas joignable.

Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Élections, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • A ceux qui sont déçus par ce résultat, je jeur conseille de se rendre de temps en temps au conseil communal; même si l'ordre du jour ne leur dit rien, les questions orales qui ne figurent pas dans le journal valent le détour et n'oubliez pas la formule magique "Si tu ne t'occupes pas de politique, elle s'occupe de toi"

Les commentaires sont fermés.