Elections communales 2012 - En primeur, les noms des cinq futurs échevins de Waterloo

Serge Kubla a désigné ceux qui formeront sa nouvelle équipe

Pour ce faire, le bourgmestre réélu a opté pour le critère le plus objectif : le nombre de voix de préférence récolté par les candidats de la liste MR. Comme annoncé ici hier, Gérard Hancq (854 voix) et Alain Schlösser  (1017 voix) sont donc écartés du Collège communal.

A moins d'une surprise de dernière minute, les cinq échevins de Waterloo pour la prochaine législature sont :

Florence Reuter (1889 voix)

DSC_0248a.jpg

Yves Vander Cruysen (1549 voix)

DSC_1646b.jpg

Dominique Ferier-Jans (1344 voix)

DSC01337a.jpg

Cédric Tumelaire (1396 voix)

DSC_0800a.jpg

Michel Bettendorf (1164 voix)

DSC_0806a.jpg

Compétences indiscutables

A cette liste, il convient d'ajouter le président du Centre public d'action sociale, Etienne Verdin, qui a littéralement scoré avec ses 1739 voix de préférence (3è position). On le voit rester à la tête du CPAS, peut-être avec des tâches supplémentaires.

DSC_0827a.jpg

Florence Reuter sera nommée première échevine avec des attributions plus "humaines" que techniques. Mais, conformément au récent décret wallon sur le cumul, elle devra choisir en 2014 entre députée wallonne et échevine waterlootoise.  So what ? Yves Vander Cruysen semble incontournable dans le domaine de la culture, à juste titre il faut bien le dire. Il devrait garder cette attribution et en recevra probablement d'autres.

Des jeunes qui montent

On parle beaucoup des résultats de Kubla, Reuter et Verdin mais n'oublions pas celui de l'échevin Cédric Tumelaire. Il double ses voix par rapport à 2006. D'ici quelques jours, on en saura plus sur les attributions de chacun des échevins.

DSC03547a.jpgEnfin soulignons le joli score d'un jeune de 27 ans qui fait sa première apparition en politique : Brian Grillmaier et ses 572 votes. Il travaille au Waterloo Tennis et a déjà fait ses preuves en organisant plusieurs événements. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

7 commentaires Catégories : Élections, SCOOP !, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • comme convenu, à la surprise générale, florence reuter est élue première échevine.
    un secret de polichinelle déjà connu avant les élections communales d'octobre 2006...

  • Félicitations au MR emmené par Serge Kubla!

    Félicitations à Brian qui, j'en suis certain, sera lui aussi un jour échevin et fera du bon boulot.

    Seul regret amer: le maitien de Vander Cruysen... Je m'incline devant le nbre de voix: 1.549... Mais parmi les milliers d'autres, nombreux pensent comme moi qu'il est bien dommage qu'il soit, soi disant, incontournable dans le domaine de la culture. Un despote de notre culture à Waterloo, hypocrite et condescendant. Dont acte

    Bonne continuation à Serge et au MR !

  • Au sujet de la culture je crois qu'on ou qu'il en fait trop à Waterloo. Il y a d'autres priorités. Et le ClubMed 3e âge de Waterloo ça doit cesser.

  • C'est vrai, tout et trop est toujours fait pour le 3è âge ! Concerts, voyages, expos, excursions, visites diverses,... Pourquoi des activités comme celles organisées pour eux ne le sont pas pour tous les waterlotois ?! Pourquoi le tapis rouge leur est toujours déroulé ?!
    Le Club Med pour le 3è âge, zut quoi, il n'y a pas qu'eux, que diable, on a tous envie de bénéficier de ces avantages.

  • En toute logique, Florence Reuter devrait reprendre les compétences, soit de Gérard Hancq, soit d'Alain Schlösser, puisqu'elle est à la base de l'éviction de l'un ou de l'autre. Cela lui permettrait de montrer ses capacités à gérer.
    Lui donner des attributions pus "humaines" serait lui rendre un mauvais service

  • Monsieur Kubla pour qui j'ai voté a fait un très bon choix pour son équipe,je suis heureux que Dominique reste dans l'équipe.

    Un"vieux" chenoisien(1947)

  • Je suis fort satisfait du choix de la belle équipe qui dirigera ma commune durant ces 6 prochaines années.

Les commentaires sont fermés.