SCOOP : LE MUSEE WELLINGTON SANS DIRECTRICE !

Jeudi, jour même de la nocturne du musée, on apprenait que Colette Lamarche abandonnait la direction du musée Wellington à Waterloo

DSC_0594a.jpg

On ignore encore les raisons du départ volontaire de celle qui fut engagée en 2007 pour combler une fonction restée vacante pendant 15 ans. On peut cependant dire que Colette Lamarche a réussi sa mission : redynamiser le musée phare de Waterloo et de sa bataille visité par des visiteurs des quatre coins du monde. 

On se souvient des belles expositions organisées par l'ex-directrice, entre autres Mode et élégance sous l'Empire, Coup de crayon à l'Empire et actuellement Gastronomie et frugalité sous l'Empire visible jusqu'au 28 février 2013.

Un souffle nouveau

Sous son règne, le musée a également accueilli l'exposition Les Misérables, 150 ans à Waterloo et le récent parcours d'artistes waterlootois Wat-art-loo. Colette Lamarche a aussi inscrit le musée dans les journées du patrimoine et les nocturnes des musées. Au contact de ses collaborateurs, on percevait tout le dynamisme, le professionnalisme et l'esprit d'équipe qu'elle était parvenue à leur insuffler.

Excellence et qualité

DSC_0583a.jpg

La présidente du musée Wellington, Bernadette Delange-Raeymaekers, tient d'ailleurs à remercier son adjointe pour l'excellence de son travail et les nombreux contacts qu'elle a apportés. Dans l'immédiat, la présidente assurera le suivi des projets en cours.

La vie continue

DSC02660a.jpg

Le prochain conseil d'administration du musée en novembre remerciera officiellement la partante et se penchera vraisemblablement sur sa succession à la tête de l'institution.

Bon vent, Colette ! On regrettera ton enthousiasme et ta sympathie. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Politique, SCOOP !, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.