L'ancien contrôle technique de Waterloo, THE place to be !

Pendant quatre mois, le hangar de l'ancien contrôle technique devient le Pop-Up Belgium Store

DSC_3098a.jpg

Telles les fenêtres jaillissant spontanément sur internet,  un pop-up store est un magasin qui crée l'événement par son éphémérité. Il surgit quelque part quelque temps avant de disparaître. Il s'agit d'un concept marketing qui allie surprise et exclusivité. Il permet au client avant-gardiste de se sentir au coeur de l'événement. Voilà l'idée du Waterlootois Thierry Visart avec son Pop-Up Belgium Store.

Autrefois voisin dans le Pajottenland et fréquentant le même collège que l'auteur de ces lignes, Thierry Visart a travaillé dans le secteur automobile et du design de meubles. De cette dernière activité, il sait que les importateurs de meubles et de décoration se retrouvent avec du surstockage à certains moments de l'année. La crise économique actuelle y contribue.

DSC_3104a.jpg

Tilt !

Une conversation avec Thierry Blanchart, propriétaire de plusieurs restaurants et immeubles à Waterloo et ailleurs, a fait le reste. Ce dernier possède en effet le terrain de l'ancien centre de contrôle technique à Waterloo sur lequel il projette de construire une soixantaine d'appartements.

Trop-plein de meubles d'un côté, garage vide de l'autre, le temporaire Pop-Up Belgium Storeest né. Il vivra quatre mois du 3 novembre 2012 au 1er mars 2013 avant de laisser la place au chantier de construction.

DSC_3109a.jpg

img_0473.jpg

"J'ai pris contact avec tous les importateurs belges de mobilier et de décoration" explique Thierry Visart. "Trente-cinq d'entre eux livrent chaque jour de nouveaux objets déco au design sortant de l'ordinaire : des tables, des fauteuils, des lustres, des bougies, des lunettes, ...."

Des bateaux à la place des autos

Mais on trouvera aussi des choses beaucoup plus étonnants dans le pop-up store : une barque anglaise, un skiff en bois, un piano blanc, de l'art d'Afrique noire, des tableaux modernes, .... Au total, il devrait y avoir 12 000 articles (1500 références) mis en vente à des prix laminés.

DSC_3106a.jpg

Assisté de deux associés, Alain Caeymaex et Eric Mardaga, Thierry est en train de tout mettre en place et de décorer l'endroit. Il faut avouer que le contrôle technique qu'on a connu est méconnaissable avec toute la marchandise, ses palmiers et son bassin dans lequel nagent des poissons rouges.

Recevoir ses relations et amis

Mais ce n'est pas tout. "Outre les événements que nous préparons (grand opening, vernissages d'expositions d'artistes comme Walter de Laet, etc.), nous louons le Pop-Up Belgium Store aux entreprises et particuliers qui souhaitent organiser réceptions, soirées ou dîners dans un lieu pour le moins insolite" ajoute Thierry Visart.

DSC_3113a.jpg

Courez voir cet espace industriel métamorphosé en magasin éphémère de meubles et de déco. Vous serez surpris ! Et profitez-en pour déjà y acheter des cadeaux de fin d'année originaux et à prix vraiment avantageux. Hors les murs, tout y est à vendre ! Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

Informations pratiques

Pop-Up Belgium Store

Du 3 novembre 2012 au 1er mars 2013

Du lundi à jeudi : de 10h00 à 18h00

Du vendredi au samedi : de 11h00 à 19h00

Chaussée de Bruxelles 321 à Waterloo

Grand parking

Internet : http://popupbelgiumstore.be/

Facebook : Pop-Up Belgium Store

 

1 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

  • Jour! Vous êtes encore ouvert?

Les commentaires sont fermés.