Waterloo, soirée et nuit d'automne...

En semaine, la nuit waterlootoise fourmille d'activités. Illustrations

DSC_3094.JPG

Première étape de la soirée de jeudi : la librairie Graffiti pour une intéressante conférence de Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles du quotidien français Libération pour l'Europe. Il était accompagné de son éditeur André Versaille.

DSC_3095.JPG

DSC_3101.JPG

Dans le style enflammé qu'on lui connaît et sans langue de bois, Quatremer nous a donné sa vision de l'Europe d'aujourd'hui mais aussi des Europe de demain : une fédération européenne, une zone euro avec et sans des Etats solidaires des autres, .... La soirée s'est achevée sur le petit drink habituel.

DSC_3110.JPG

DSC_3113.JPG

Stevenart-Orye en rénovation 

DSC_3117.JPG

Pendant notre errance nocturne,  notre regard fut attiré par des clignotements et du mouvement plus loin sur la chaussée de Bruxelles. Un camion barre partiellement la route, des camionnettes sont garées, des ouvriers s'activent. La bijouterie Stevenart-Orye est en chantier. Magasin et vitrine sont complètement rénovés. Impressionnant.

DSC_3120.JPG

DSC_3122.JPG

Solkins@In Vino Veritas

DSC_3128.JPG

Revenant vers la rue Théophile Delbar, nous assistons à la fin du jam de Solkins à In Vino Veritas. Beaucoup de monde et d'ambiance dans ce bar sympa, différent et dont la notoriété ne fait que croître.

DSC_3125.JPG

DSC_3129.JPG

Waterloo la nuit, c'est ça AUSSI et c'est bien. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Entreprendre - Immobilier, Faits divers, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.