EXCLU' : PANNE TOTALE D'ELECTRICITE A WATERLOO !

Dans la nuit de dimanche à lundi, une panne électrique générale a frappé tout Waterloo et ses environs

Ores 118276978_ID3126815_06_electricite_belga_1028_01UX0W_0.jpg

En tout, 12 000 clients (!) d'Ores, l'opérateur des réseaux gaz et électricité, ont été privés de courant à partir de 00h26 lundi matin. A première vue, la panne de cette nuit serait due à une défaillance de fourniture d'Elia au niveau du poste de transformation 150.000/11.000 V situé près du magasin Aldi à Waterloo.

Elia, gestionnaire du réseau de transport qui alimente en électricité le réseau de distribution d'Ores, a envoyé un technicien sur place pour effectuer les contrôles nécessaires des installations avant toute autre action.

ores9.jpg

A 02h33, le jeu de barres conductrices du courant électrique a été réenclenché. Ensuite seulement, Ores a pu procéder aux manoeuvres de réalimentation de son réseau. Le dernier de ses 12 000 clients a retrouvé la fée électricité à 03h50.

Loi des séries ?

ores_logo_middledef.jpg

Depuis début octobre, une série de problèmes affectent les réseaux d'électricité et de gaz d'Ores à Waterloo : panne d'éclairage public causée par un disjoncteur défaillant au Chenois, infiltration d'eau dans un branchement gaz dans le même quartier, coupure électrique le 4 novembre due à un défaut sur un câble de moyenne tension. Et maintenant panne électrique générale.

Cher, trop cher !

Flèche MH900307855.JPG

Ca commence à faire beaucoup pour les clients utilisant l'énergie électrique qui, incompréhensiblement, leur est facturée à un des prix les plus élevés en Europe. Il est vrai que la libéralisation du secteur a complètement capoté en Belgique, au niveau tarifaire au moins.

Lumière opaque

Quel citoyen (waterlootois) est-il encore en mesure d'y voir clair parmi les multiples intervenants : CREG, GDF Suez, Electrabel, Luminus, Elia, Ores, Sedilec, ...? Ce qui est sûr, c'est que chacun d'entre eux prend sa marge au passage et alourdit le prix à payer par le consommateur.

Au niveau des pannes techniques à Waterloo, Ores aurait-il pris le relais de VOO ? Doit-on encore s'attendre à une tempétueuse sortie du bourgmestre Serge Kubla ? Ca craint...! Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

8 commentaires Imprimer

Commentaires

  • C'est tout-à-fait pertinent ... au vu des pannes d'électricité récurrentes à
    Waterloo , Comment voulez-vous que ses habitants y voient encore clair!!!!

    Gros soupir , Mr Kubla , faites-vous entendre,
    On aime!

    Françoise Mulkay

  • Ma maman a eu trois pannes en quelques semaines de temps quartier Joli Bois ...un samedi sans électricité...un dimanche idem...et là maintenant tout le monde est touché...par cette panne...de dimanche nuit!
    Heureusement que SUDINFO nous informe car sinon nous restons sans information Pas un mot d'excuses de nos fournisseurs d'énergie non plus!

  • Ah enfin une info concernant les nombreuses pannes. Merci. J' vois plus clair maintenant ;-)
    Chantal B

  • Maintenant on sait pourquoi !!
    Merci

  • Chez nous, on dirait que c'est ce qui arrive quand il y a trop d'indiens autour du feu !

  • Il est étonnant de constater que certains journaux comme Vers L'Avenir ne publie pas d'article sur les coupures de courant intempestives à Waterloo.
    Pourtant un journaliste de cette rédaction habite également la commune.
    Que va-t-il se passer pour les appareils tombés en pannes à cause des coupures à répétions ?
    Qui assumera les frais de remplacements et de réparations ?
    Et notre Bourgmestre dans tous cela ?
    C'est une honte d'en arriver à plusieurs coupures de courant sur une seule année pour une commune à laquelle nous lui versons une double imposition au travers de l'IPP et oui à Waterloo on paye IPP 1 + IPP2...vous ne le saviez pas ?

  • Dans les intervenants on peut encore ajouter les centrales d'achat tel que Test Achat qui prennent leurs comissions au passage !

  • L'éclairage public en panne au Chenois durant 6 jours,c'était chez moi et l'eau dans le gaz c'était trois maisons plus loin.Et cerise sur le gâteau,j'ai eu droit comme tous les waterlootois à la totale panne générale
    Me chauffant à l'électricité plus que tout autre je pense avoir le droit de me poser des questions. Alors, monsieur le bourgmestre comme pour les pannes de VOO on pourrait commencer à s'inquiéter

Les commentaires sont fermés.