Premier Conseil communal : grande convivialité et petites rumeurs

Ce qui s'est dit lors du conseil communal de lundi, à voix haute et... à voix basse

DSC_3797.JPG

Il y a d'abord eu le discours d'intronisation du nouveau conseil communal par le bourgmestre. Serge Kubla a tenu à remercier les conseillers non réélus pour leur investissement personnel dans la commune. 

Devant les 130 citoyens et les 28 conseillers présents (la MR Sibylle Vercoutere était en voyage...),  il a ajouté : "une majorité forte (NDLR : 23/29) ne donne pas des droits mais des devoirs à l'égard des trois groupes de l'opposition." C'est ainsi que l'opposition devrait bénéficier d'un nombre de tribunes libres dans l'hebdo communal Waterloo Info supérieur à sa représentation politique.

DSC_3720.JPG

Abstentions conviviales

Le maïeur a aussi félicité ceux qui se sont fait élire, notamment les jeunes candidats. Le pacte de majorité a ensuite été approuvé par les 22 conseillers présents du MR. Les six représentants de l'opposition (Ecolo, Mieux Vivre à Waterloo et PS) se sont abstenus. Serge Kubla a commenté ces abstentions : "c'est une manière conviviale de commencer la nouvelle législature."  Ronronnement politique en vue pendant six ans ?

Chaises musicales

De ci de là bruissaient des rumeurs concernant les rôles de certains élus. Il semble acquis que l'ancien échevin Alain Schlösser deviendrait président de Waterloo Sports à la place de Claire Bertrand dont on ne sait si elle recevra un poste en échange.

Penina Soudry aimerait succéder à Tanguy Stuckens à la présidence de la Maison du tourisme de Waterloo mais certain échevin ne serait pas chaud. Quant à la commission consultative d'aménagement du territoire (CCAT), on ne sait si Célinie Brabant rempilera, si c'est légal, pour un troisième mandat consécutif.

Tout roule

DSC_3809.JPG

Qu'à cela ne tienne, il reste suffisamment de postes "visibles" à pourvoir dans les différentes commissions prévues : finances, développement durable, mobilité, .... In fine, tout est bien qui finit bien : le premier conseil communal de la nouvelle législature s'est achevé avec le verre de l'amitié. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

L'album photo de la prestation de serment des membres du nouveau Conseil communal de Waterloo est ici ou dans la colonne de droite de la page.

1 commentaire Catégories : Élections, Politique Imprimer

Commentaires

  • Je suis très fier d' y avoir été spectateur.

Les commentaires sont fermés.