La fête de l'Indépendance

La Société Royale Musicale l'Indépendance donne un grand concert gratuit pour fêter les 10 ans de direction de son chef

Indépendance musicaleemvideo-youtube-y72prkIq6xE.jpg

Claude Bastogne dirige en effet cette société musicale depuis 2002. Fondée en 1919 par la fusion de deux fanfares politiques de Waterloo, elle a pour vocation de donner aux jeunes et aux adultes, tous bénévoles, le goût de la musique et une formation d'ensemble.

A la faveur de l'engouement naissant pour la reconstitution historique, l'Indépendance musicale a enfanté en 1974 la Musique du 1er Régiment des Grenadiers à Pied de la Garde avec le soutien des autorités waterlootoises de l'époque.

Indépendance musicale CCF28112012_00007 (1).jpg

Lors de son concert de gala gratuit donné dimanche à 15h30 dans la salle Jules Bastin de la maison communale, l'Indépendance musicale présentera une belle rétrospective de son répertoire varié.

On ne peut pas le révéler mais il faut s'attendre entre autres à un duo clarinette-guitare plutôt étonnant. On est curieux d'avance. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

2 commentaires Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Evénements Imprimer

Commentaires

  • Notre Bon Chef s'appelle Claude Bastogne.
    Ce message peut s'autodétruire après mise à jour ;-)

  • S'il y avait une après-midi à réserver ce dimanche 16 décembre, c'était bien à la salle Jules Bastin où j'ai pu constaté de visu que Waterloo peut-être fier d'avoir une société musicale aussi performante. Durant deux heures , nous avons été envoûtés par une revue musicale piochée dans les dix derniers concerts organisés chaque année la veille de Noël. Il y avait d'ailleurs beaucoup plus de monde que les autres années ce qui prouve le retentissement de notre fanfare. Et coup de chapeau pour l'humour décalé du présentateur !

Les commentaires sont fermés.