Quand entrepreneurs et élus "réseautent" en cassant la croûte (+ photos)

La Waterloo Lasne Business Association organisait le 24 janvier son 7e déjeuner des bourgmestres et échevins au golf d'Hulencourt à Genappe

DSC_0053.JPG

Rassemblant à l'origine des entrepreneurs et indépendants de Waterloo et de Lasne, la WLBA s'est peu à peu ouverte à ceux des communes avoisinantes au coeur du Brabant wallon (La Hulpe, Genappe, Rixensart, ...). Comme expliqué dans un article précédent, sa vocation est de favoriser le networking entre les membres. Ceux-ci se réunissent régulièrement à l'occasion de cocktails et de déjeuners.

Invitée : l'Association Brainoise des Entreprises

Cette année, le déjeuner des bourgmestres et échevins de la WLBA accueillait l'Association Brainoise des Entreprises présidée par Thierry de Latre du Bosqueau.

Dans l'assistance, on remarquait la présence de Laurence Rotthier, la nouvelle bourgmestre de Lasne. Par contre, celui de Genappe, Gérard Couronné n'a pu venir, retenu par une réunion portant sur le zoning de sa commune.

Recruter localement

DSC_0024.JPG

Ouvrant le repas, François Remy, président de la WLBA, a souligné l'utilité pour les membres de son association de rencontrer les élus locaux. Il ajoutait : "les entrepreneurs ont une responsabilité locale : recruter du personnel de notre région. En plus, c'est écologique en termes de déplacements".

Au nom de l'Association Brainoise des Entreprises, Thierry de Latre a remercié les hôtes du jour, fier des 30 entrepreneurs de Braine-l'Alleud ayant répondu positivement à l'invitation de la WLBA.

DSC_0018.JPG

Braine la dynamique

Très en verve, Vincent Scourneau, mayeur de Braine-l'Alleud, a fait rire les convives par son autodérision en faisant allusion à sa cravate rouge et à sa casquette de Krasucki au milieu de tous les patrons présents. Il a rappelé qu'avec ses 40 000 habitants, soit 10% de la population de la jeune province, Braine-l'Alleud était la commune la plus importante du Brabant wallon.

DSC_0032.JPG

Elle accueille sur son territoire 500 PME-PMI procurant de l'emploi à 17 000 travailleurs. Communes et entreprises se doivent de collaborer entre elles en promouvant la transversalité.

Humour

Scourneau ne pouvait que conclure son speech sur une note humoristique : "le golf d'Hulencourt est à Genappe, celui de Sept Fontaines à Braine-l'Alleud et celui de Waterloo à Lasne. Décidément, Serge Kubla parvient toujours à vendre sa commune aux autres communes".

Après le café, deux ou trois petits groupes se sont formés au bar. Pour réseauter bien sûr. Tanguy de Ghellinck, correspondant sudinfo Waterloo

Reportage photo ici ou dans la colonne de droite de la page.

0 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier Imprimer

Les commentaires sont fermés.