The Voice Belgique saison 2 : Sam réussit son Blind ! Yesss ! (+ photos)

Des dizaines d'amis et de supporters se sont rendus au TouchDown Bar pour assister au Blind du talent de Waterloo Samuel Bosmans

DSC_0019a.jpg

Les retardataires avaient tort car Sam a été le deuxième candidat à passer l'épreuve aveugle dans l'émission. A l'apparition de Sam sur l'écran géant, des cris d'encouragement fusèrent des fauteuils et poufs en cuir du Touch où s'étaient installés les spectateurs. Super ambiance !

DSC_0054.JPG

DSC_0047.JPG

Famille, amis et people de Waterloo

Parmi eux, on reconnaissait Martine et Matthieu, respectivement maman (visiteuse quotidienne du blog Sudinfo Waterloo) et frère aîné de la vedette de la soirée. Il y avait Daniel et sa femme du In Vino Veritas, un autre bar sympa qui joue la carte de Sam dans ses jam sessions du jeudi soir.

DSC_0144.JPG

Daniel, patron du bar In Vino Veritas à Waterloo

Jeune conseillère communale nouvellement élue, Sophie Couturiaux avait aussi tenu à être présente (il paraîtrait qu'il lui arrive de chanter très correctement au Rideau Rouge à Ohain. Comme Louis, son baryton de père ?).

Pour sa Blind Audition, Sam a choisi une chanson de Michael Jackson qu'il aime particulièrement : The Way You Make Me Feel. Mais il y a apporté une touche surprenante puiqu'il a interprété le morceau dans le genre reggae.

Buzzé après 15'' !

DSC_0060.JPG

Debout sur la scène avec sa guitare, les coaches lui tournant le dos, il n'a pas fallu longtemps au Waterlootois pour connaître son sort. Après 15'', Quentin Mosimann appuyait sur le buzz, suivi 30'' plus tard par Marc Pinilla du groupe Suarez.

"Je n'ai jamais été aussi stressé de ma vie !" nous a pourtant confié le chanteur. Heureux pour leur ami, les supporters n'ont pas lésiné sur leurs applaudissements.

DSC_0076.JPG

Juste une petite observation, Sam : sur scène, tes yeux sont trop souvent (mi-)clos ou fixés sur ta guitare. Ca te coupe un peu des (télé)spectateurs. Pas facile non plus de prendre une bonne photo de toi dans ces conditions. Penses-y lors de tes prochains spectacles et télés.

Choix logique

Mosimann et Pinilla ont alors entamé leurs plaidoiries pour attirer le talent de la cité du Lion dans leur écurie. Sam a rapidement opté pour le second nommé. "J'ai l'habitude de chanter entouré d'un groupe" arguait-il en faisant allusion au groupe Suarez de Pinilla.

DSC_0087.JPG

Au vu de sa prestation d'hier soir et de ce qu'on connaît de lui, son choix nous semble être le bon. Son parcours dans The Voice Belgique saison 2 s'annonce sous des auspices favorables.

DSC_0085.JPG

Ambre, rayon solaire

Pour les deux autres Brabançons wallons de la soirée, le bilan est partagé : Angelo Milioto (Rosières) n'a pas été buzzé tandis que la jeune et charmante Ambre de Pierpont (Limal), âgée de 16 ans, a brillamment passé le cap des Blinds. Comme Sam, elle a choisi de rejoindre l'équipe du coach Marc Pinilla.

DSC_0189.JPG

Allez, Sam et Ambre, ça, c'est fait ! En route vers les Duels ! Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

DSC_0156.JPG

Le reportage photo de la qualification de Sam et Ambre vécue au TouchDown sont ici ou dans la colonne de droite de la page.

1 commentaire Catégories : The Voice Belgique, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • j'aime the voice

Les commentaires sont fermés.