La gare de Waterloo rafraîchie

Les façades de la gare de Waterloo sont en train d'être rénovées

DSC_0354.JPG

Si les murs sont dans un triste état et accueillent même des arbustes, c'est dû au fait que la gare devait bientôt être rasée et remplacée par une nouvelle un peu plus au nord.

Dans le cadre du RER, la mise à quatre voies du tronçon entre Braine-l'Alleud et Waterloo sur la ligne ferroviaire 124.a pris du retard. Celui-ci n'est pas causé par le Groupe SNCB ni par les entreprises de travaux mais plutôt par les exigences et recours de certaines instances ou de citoyens. Décidément, l'excès, notamment de démocratie, nuit en tout et à tous.

DSC_0356a.jpg

L'horrible Pesto 4

Plusieurs des tags qui enlaidissent les façades de la gare et d'autres murs à Waterloo représentent comme une signature : Pesto 4. Ce tag, particulièrement nul, moche et incompréhensible, commence même à être visible dans divers endroits de Bruxelles. Ils est "l'oeuvre" d'un Waterlootois bien connu des autorités communales et de la police locale de Waterloo.

Auteur perturbé

L'individu souffre de troubles psychiatriques et a déjà fait plusieurs séjours dans des institutions ad hoc. Hélas, à sa sortie, il recommence ses méfaits. Notre société saura-t-elle un jour gérer ces personnes psychologiquement perturbées ? Tanguy de Ghellinck, correspondant de Sudinfo Waterloo

2 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Coucou Tanguy Tanguy comme t appelle moussa !!

    heureuse de constater que je figure parmi les WIP !!!

    biskes

  • Une plaie ce pesto, mes murs s'en souviennent encore.
    J'espère sincèrement qu'on en sera quitte un jour.

Les commentaires sont fermés.