Escarmouches annoncées à Bruxelles le 21 juillet

Des Waterlootois vont batailler à Bruxelles  le jour de la fête nationale

Fête nationale à Bruxelles .jpg

Le choix d'une activité sera cornélien pour les citoyens waterlootois dimanche 21 juillet 2013.. Waterloo verra en effet un panel d'activités d'un genre nouveau pendant deux jours (programme ici) dans le parc communal. Mais les protagonistes de la bataille de Waterloo seront aussi présents le 21 juillet dans le parc de Bruxelles. 

L'Association belge pour la recherche et la reconstitution historiques, le musée du dernier quartier général de Napoléon, le musée Wellington, le champ de bataille de Waterloo, la maison du tourisme de Waterloo et l’ASBL "Bataille de Waterloo 1815" animeront, le dimanche 21 juillet 2013, de 10h00 à 20h00, une partie du parc de Bruxelles, parfois appelé royal.

Fête nationale à Bruxelles 2012a.jpg

Bivouac et démonstrations militaires

Le 8ème Régiment de Ligne reconstituera un bivouac impérial. Les spectateurs pourront aussi assister à des tirs d’artillerie, des charges de cavalerie ou des opérations du service de santé impérial.

Un état major en grand uniforme sera présent. La Musique de la Garde de Waterloo paradera, elle,  dans les allées  du parc royal, de 10h00 à 13h00. Elle sera chargée d'attirer le public vers le campement situé du côté de la rue Royale.

Fête nationale à Bruxelles 2012b.jpg

Abdication et sacre

On attend 300 000 personnes dans et autour du parc de Bruxelles le jour de la fête nationale Ce 21 juillet 2013 verra aussi l'abdication officielle du roi Albert II et l'intronisation de Philippe Ier. L'ASBL Bataille de Waterloo a saisi cette occasion unique pour promouvoir la commémoration du bicentenaire de la bataille en juin 2015. Alors, chers lecteurs waterlootois, où irez-vous ? Tanguy de Ghellinck, correspondant de Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

  • Mon choix est fait c'est-à-dire que j'ai coupé la poire en deux Samedi, Waterloo et dimanche Bruxelles c'est tout simple !

Les commentaires sont fermés.