Pétards ou missiles sol-air ?

Incroyable : les fusées du feu d'artifice du 21 juillet auraient pu toucher un avion et provoquer une catastrophe ! 

Missile Mistral SED-727.JPG

Pendant qu'il installait son matériel sur le parking du Delhaize de Waterloo, l'artificier a été surpris par les avions qui survolent la commune, non seulement par leur nombre mais surtout par leur basse altitude (article de Sudinfo Waterloo ici). Il craignait que ses fusées atteignent ceux-ci.

Avion avionafp1.jpg

La suite est rapportée par l'échevin des fêtes, Yves Vander Cruysen : "Il a fallu contacter la tour de contrôle de Brussels Airport pour leur demander de revoir les plans d'approche des avions. On nous a d'abord reproché de ne pas avoir fait les démarches préalables. Mais nous avons pu prouver le contraire par un courrier et un accusé de réception datant de mai 2013."

Feu d'artifice 399671140_B9779969Z_1_20121228195423_000_G1EEAJ54_1-0.jpg

Zzz...

Finalement, à 22h45, soit1/4 d'heure seulement avant le début du feu d'artifice, les avions en phase d'atterrissage ont été détournés et ce pendant le reste de la nuit. Enfin, une nuit sans boules Quies pour les Waterlootois. Tanguy de Ghellinck, correspondant de Sudinfo Waterloo

 

Facebook Sudinfo Waterloo Capture.JPG

Cliquez sur l'image pour voir (et aimer) la page Facebook de Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Faits divers, Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

  • Quid des normes et de direction du vent qui obligeraient les avions de survoler Waterloo vers la piste de secours 02 de l'aéroport flamand Zaventem. N'est-ce pas la preuve que ces insupportable survols depuis 11 années (l'aéroport est toujours au même endroit depuis 60 années) ne sont que des décisions politiques qui n'ont rien à voir avec les règles de l'aviation ? Le plus grave c'est que ces décisions politiques sont contre notre qualité de vie et notre environnement sain. Cette gabegie durera-t-elle encore longtemps ? Nos élus sont-ils conscients de cette triste détérioration ? Si oui, que font-ils?

Les commentaires sont fermés.