En primeur : le menu de la soirée de gala du comité Télévie de Waterloo !

Nul n'ignore plus qu'une grande soirée est organisée le jeudi 5 décembre par le nouveau comité Télévie de Waterloo. Mais que mangeront donc les participants ?

DSC_1642a.jpg

Muriel et Liliane Libert

Cette troisième activité du comité Télévie Waterloo, fondé par Liliane et Muriel Libert il y a quelques mois, sera hébergée par le restaurant waterlootois La Pépinière (chaussée de Tervueren 129 à Waterloo) de Dominique et Catherine Bernard. Troisième classé dans l'émission Top Chef de RTL-TVI au début de cette année, Jean-Philippe Watteyne apportera sa contribution au dîner servi aux convives.

Jean-Philippe Watteyne est né il y a 34 ans à Pâturages près de Mons. Il a étudié la restauration à l'école namuroise Ilon Saint-Jacques. A la tête de 17 personnes, il est propriétaire des restaurants iCook! et le Bistro parisien à Mons.

DSC_1629a.jpg

3e sur 3000 candidats !

A propos de Top Chef, il se dit "heureux d'avoir terminé à la 3e place d'une émission qui a reçu 3000 candidatures. C'est une épreuve qui demande beaucoup d'énergie. Les enregistrements ont duré deux mois et demi pendant lesquels nous étions logés à l'hôtel."

Jean-Phi a immédiatement été d'accord de préparer l'entrée du dîner du 5 décembre. "Il s'agira d'un œuf fermier cuit à 63°, annonce-t-il, accompagné de truffes de Bourgogne et de crumble." Tant ses cuisiniers que lui accompliront cette tâche bénévolement.

La Pépinière exclusivement réservée au Télévie

DSC_1645a.jpg

De leur côté, Dominique et Catherine Bernard alloueront  l'entièreté de leur restaurant au dîner et à la soirée de gala. Ils effectueront aussi les achats des denrées nécessaires. Les équipes de cuisine et de salle de La Pépinière seront mobilisées pour la réussite de l'événement.

Quel menu !

Voici le menu complet qui sera servi au prix de 90,00 € le jeudi 5 décembre aux personnes qui se seront inscrites pour soutenir l'action du Télévie :

 

Coupe de Champagne

***

Mise en bouche

***

Oeuf fermier cuit à 63° accompagné de truffes de Bourgogne et de crumble

Filet de dorade royale sur mousseline douce de pommes de terre affinées à l'huile d'olive, milkshake d'huitres et gel de persil

ou

Magret de canard mulard; confit de pommes à la bière, légumes glacés et jus à la fève tonka

***

Moelleux au chocolat, cœur fondant au chocolat blanc et crème de caramel

***

1/2 bouteille de vin rouge ou blanc maison

 

"Evénement caritatif positif"

Dominique Bernard s'est investi dans cette activité du comité Télévie de Waterloo. "Je trouve qu'il s'agit d'un chouette événement caritatif, positif pour la notoriété de Waterloo et de notre restaurant aussi, bien sûr", affirme-t-il. "Il manquait incompréhensiblement un comité Télévie à Waterloo."

DSC_1639a.jpg

Catherine et Dominique Bernard

Rappelons que la soirée, présentée par Fanny Jandrain de RTL TVI et Bel RTL, verra la présence de l'imitateur et animateur radio André Lamy. Un DJ assurera l'animation après le dîner.

1073981_752669471425180_1696555609_o.jpg

De beaux lots à gagner

Une tombola sera proposée avec de très beaux lots offerts par des commerçants waterlootois : un miroir de sac Rolex par la bijouterie Stevenart, une paire de lunettes de soleil Chanel par l'opticien Mode et Vision, un sac Longchamps par la boutique Fleurissa, un sac et un portefeuille par le magasin Celebrity, des places pour les concerts de Nolwenn Leroy, Bastian Baker et le Grand Jojo par AJA Concerts, etc.

Initiatrices du comité Télévie de Waterloo, Liliane et Muriel Libert certifient que "la moitié des 90,00 € du repas iront au Télévie. L'autre moitié servira à acheter les ingrédients pour les plats."

Entreprises bienvenues

484831_10151523454512766_1852341811_n.jpg

Muriel conclut : "Actuellement, une cinquantaine de personnes ont déjà réservé leur place. Notre soirée de gala du 5 décembre s'adresse bien sûr aux particuliers mais pas uniquement. C'est aussi un événement tout à fait indiqué pour les entreprises qui voudraient recevoir leurs clients et fournisseurs dans un cadre et une ambiance festifs."

Ne tardez pas à vous inscrire avant fin novembre à cette belle cause du Télévie : la recherche et la lutte contre le cancer et la leucémie. Tanguy de Ghellinck, correspondant du blog Sudinfo Waterloo

1 sans-titre.png

1 commentaire Catégories : Evénements, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Bravo pour cette merveilleuse initiative et merci à tous les participants. Il faut continuer le combat.
    Netty

Les commentaires sont fermés.