Télévie Waterloo : belle soirée de gala en présence de RTL-TVI et... du roi Albert II ! (+ album photos)

Une centaine de Waterlootois (et de Bruxellois) ont répondu présents à l'invitation du comité Télévie de Waterloo jeudi soir

DSC_1764.JPG

Il faut dire que Liliane et Muriel Libert, associées aux autres membres du comité, avaient mis les petits plats dans les grands : Jean-Philippe Watteyne (finaliste de l'émission Top Chef) pour la préparation de l'entrée, Fanny Jandrain (RTL-TVI et Contact) pour l'animation de la soirée et l'humoriste-imitateur André Lamy pour un private show royal.

DSC_1832.JPG

Pour l'occasion, Dominique et Catherine Bernard mettaient gracieusement à disposition leur restaurant La Pépinière, bien connu à Waterloo, et son personnel. Vers 19h30, les convives inscrits ont commencé à arriver. Outre des citoyens, on reconnaissait plusieurs people de la commune : des élus, des commerçants et des entrepreneurs notamment.

Lamy en Albert II

DSC_1807.JPG

Après la coupe de Champagne et les amuse-gueules, les participants se sont vus servir l'entrée de Jean-Philippe Watteyne : un œuf fermier cuit à 63° accompagné de truffes de Bourgogne et crumble. C'est alors qu'est apparue une personnalité très inattendue : le Roi Albert II en service dress de l'armée, tenant sous le bras le fameux livre Question(s) royale(s) du journaliste de la RTBF Frédéric Deborsu.

DSC_1810.JPG

DSC_1815.JPG

Albert II était évidemment incarné par André Lamy en grande forme. Son sketch d'une bonne vingtaine de minutes fut du genre humour provocateur à la belge comme dans son émission Votez pour moi sur Bel RTL avec Olivier Leborgne (croustillant : le vrai nom de Lamy est... Leveugle !).

"Un seul œuf comme  entrée !"

L'assemblée a beaucoup ri quand Albert II s'est demandé si son fils Philippe était bien "achevé", a surnommé sa belle-soeur Fabiola "krollekop" ou, fixant le chef Watteyne, s'est plaint de n'avoir reçu qu' "un œuf, un seul !" comme entrée.

DSC_1790.JPG

Le dîner (lire le menu ici) s'est poursuivi, entrecoupé des tirages au sort de la tombola par Fanny Jandrain et Muriel Libert au profit du Télévie. Elle était dotée de jolis lots par une quinzaine de sponsors. Une participante a eu beaucoup de chance puisqu'elle a gagné trois lots.

DSC_1862.JPG

DSC_1765.JPG

Alors, on danse ?

Après le repas, Didier Samain s'est mis aux platines pour faire danser ceux qui le voulaient et conclure une soirée réussie dont les bénéfices iront à la recherche contre le cancer et la leucémie.

DSC_1928.JPGDSC_1902.JPGEn quittant le restaurant, les convives ont pu contaté qu' un hélicoptère de la police survolait Waterloo. Equipé d'une caméra thermique, celui-ci était à la recherche des auteurs d'un braquage au Château du Lac à Genval qui avaient abandonné leur voiture près du ring à Waterloo. Tanguy de Ghellinck, correspondant de Sudinfo Waterloo

Toutes les photos de la soirée de gala du comité Télévie de Waterloo sont ici ou dans les albums photo à droite de la page. 

2 commentaires Catégories : Evénements, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Je suis très fier d' avoir participé avec ma fille Caroline et mon gendre Noël à cette superbe soirée.

  • Soirée GENIALE!!!! Super organisation!!!

    A l'année prochaine!!!

Les commentaires sont fermés.