Soldes : des rabais plus importants que l'année passée !

Démarrant officiellement ce vendredi 3 janvier 2014, les soldes d'hiver promettent d'être particulièrement avantageux pour les clients

Soldes sans-titre.png

En effet, selon un sondage réalisé par l'UCM (Union des classes moyennes) auprès de plusieurs dizaines de commerçants dans diverses villes du Brabant wallon dont Waterloo, les stocks sont aussi voire plus importants que l'année passée à la même époque.

La météo douce et l'évolution du comportement des consommateurs expliquent que la collection d'hiver est loin d'être écoulée. Face à ces stocks élevés, un cinquième des commerçants envisagent de pratiquer des réductions plus importantes que l'année passée.

Ca commence fort

Dès le démarrage des soldes, deux commerçants sur trois proposeront des démarques de plus de 20%. A Waterloo, certains vont annoncer d'emblée - 40% ! Les autres débuteront les soldes en douceur, avec des réductions inférieures à 20 % qui augmenteront en fonction de l'écoulement du stock.

soldes %20rodenbach.jpg

C'est essentiellement sur les fins de série et les grosses pièces d'hiver comme les manteaux que les commerçants comptent appliquer les plus grosses démarques. Ils espèrent réaliser un chiffre d'affaires équivalent ou très légèrement supérieur à celui des précédents soldes d'hiver.

Bonnes affaires en perspective

Tout ceci laisse présager de bonnes affaires dès le début des soldes pour les chalands dont le portefeuille n'a pas encore été complètement essoré en cette période de fêtes et de cadeaux. A vos (dé)marques ! Tanguy de Ghellinck, correspondant de Sudinfo

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Entreprendre - Immobilier Imprimer

Les commentaires sont fermés.