Gaieté et légèreté à l'agenda des Waterlootois !

Opéra bouffe et valses vont ravir les yeux et les oreilles des habitants de la cité du Lion en ce début d'année

Concert Camera lirica 2 sans-titre.png

Pour ceux qui ne l'ont pas vu en avant-soirée du réveillon, La Camera Lirica propose une nouvelle représentation de l'opéra-bouffe La Périchole ce dimanche 5 janvier à 15h00.

La Camera Lirica est un atelier lyrique fondé à Waterloo en 1995 par la soprano Blanche Gérard. Détentrice de plusieurs hautes distinctions, celle-ci a accompli une carrière internationale, interprétant de grands rôles du répertoire et en chantant en concert sous la direction de chefs d'orchestre réputés.

Concert Camera lirica Capture.JPG

Une œuvre plaisante

L'opéra bouffe (du latin opera, œuvres et de l'italien buffa, plaisanterie) La Périchole, mis en scène par Blanche Gérard elle-même, est l'histoire d'une chanteuse des rues à Lima remarquée par le vice-roi Don Andrès. Poussée par la faim, elle accepte de le suivre au palais, abandonnant son amant Don Piquillo.

Airs célèbres, rebondissements cocasses et quiproquos parsèment cet opéra déjanté et festif du célèbre compositeur français d'origine allemande Jacques Offenbach.

1-2-3, 1-2-3...

Dans le même genre festif et gai, le Grand concert STRAUSS reprend sa place dans le calendrier de Waterloo après quatre ans d'absence. Cette merveilleuse soirée viennoise est proposée le 14 janvier par l'Orchestre de chambre de Waterloo.

Concert-Le Grand concert Strauss.jpg

Ce dernier s'est récemment rebaptisé en Waterloo Chamber Orchestra. Il paraît que l'anglicisation de son nom permet à l'orchestre de mieux "se vendre" en Flandre. Tant qu'à faire, Kamerorkest van Waterloo ne serait-il pas encore plus commercial auprès de nos concitoyens flamands...? L'ambiance sera à la fête et ravira les amateurs : valses, polkas, gags viennois et drink sont en effet au programme. A Waterloo, le réveillon se prolonge. Tanguy de Ghellinck, correspondant de Sudinfo Waterloo
1 commentaire Catégories : Culture et histoire, Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

  • Hééé mais ça m’intéresse moi ça !!! Je peux avoir d’autres infos s’il-vous-plait ? Merci beaucoup

Les commentaires sont fermés.