Football : dimanche, Waterloo peut faire un pas de géant vers le titre de champion !

Contre le deuxième du classement, le Royal Racing Club de Waterloo a l'occasion de creuser presque définitivement l'écart pour devenir champion de Provinciale 1 

RRCW DSC_5401 - Copie.jpg

Après avoir terminé la première des trois périodes du championnat en deuxième position derrière Rebecq, l'équipe waterlootoise est progressivement montée en régime au cours de la saison.

Elle a en effet remporté la deuxième période avec deux points d'avance sur le KFC Eppegem. A l'issue des deux tiers de la compétition provinciale du Brabant, le Racing de Waterloo est l'autoritaire leader du classement général. Avec 46 points, il précède Eppegem et Rebecq de sept et neuf points. 

RRCW classement Capture - Copie (2).JPG

Directement en promotion nationale ?

Si le club de la cité du Lion, l'emporte, il possèdera 10 points d'avance sur le second, ce qui représente une avance confortable pour terminer premier au classement général. Il monterait ainsi directement en Promotion nationale, sans passer par le tour final.

Capitaine absent 

RRCW Cédric Roussel - Copie (2).jpg

Si le capitaine Selim Attia est suspendu dimanche, on devrait voir à l'oeuvre Cédric Roussel (36 ans) dont la forme revient. Rappelons qu'il a été le meilleur buteur de Division 1 en 2003 quand il jouait pour l'AEC Mons. Au cours de sa carrière, Roussel a également joué en Angleterre et au Standard entre autres.

Ce week-end, la Ligue du Brabant a décrété la remise générale de tous les matches à l'exception de ceux des équipes premières masculines. La rencontre RRC Waterloo-KFC Eppegem aura donc bien lieu  le dimanche 9 février à 15h00 sur le terrain du complexe sportif de Joli-Bois à Waterloo. 

RRCW DSC_0257.jpg

"Rabâcher" les victoires

Même si la bâche de la nouvelle tribune a été déchirée par le vent tempétueux de la nuit de jeudi à vendredi, venez nombreux supporter une équipe potentiellement championne ! Tanguy de Ghellinck, Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Sport Imprimer

Les commentaires sont fermés.