Nuée d'insectes dimanche à Waterloo !

Des centaines de coccinelles et de scarabées déferleront sur Waterloo et sa butte dimanche après-midi 

Cox 464f35540b7a2d12970c6fb37e789916_ID2906675_20_scarabee_093328_01LNCC_0_JPG.jpg

Comme chaque année depuis six ans, le dimanche le plus proche de la Saint-Valentin voit se rassembler les amoureux de coccinelles, de choupettes et de Beetles à l'occasion de la Love Bugs Parade.

 Cox parade logo.jpg

Deux semaines avant le jour de l'événement, les organisateurs ont dû clore les inscriptions car ils en avaient déjà reçu plus de 250.  D’année en année, la sympathique Love Bugs Parade.rencontre un engouement croissant auprès des propriétaires de coccinelles et de Beetles.

Cox en stock

Phénomène sociétal ou simple envie de se faire plaisir, ce rassemblement de VW coccinelles est toujours une journée particulière : les détenteurs de cette légendaire voiture sont heureux de se retrouver en famille. 

Cox EA_0021f7da2901f7ae.jpg

Dimanche 16 février, le public pourra venir les admirer dès midi devant le musée Autoworld sur l'esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles avant leur départ pour la parade. Ce sera aussi l'occasion pour les amateurs de visiter l'exposition temporaire de VW Fun Cup qui se tient dans Autoworld.

Des bombes 

Cox Expo Fun Cup.jpg

Ces dernières sont de véritables voitures de course avec châssis tubulaire, moteur central arrière et 160 chevaux pour 820 kilos. Elles participeront aux 25 heures Fun Cup qui reviennent sur le circuit de Spa-Francorchamps en juillet 2014.

De Bruxelles à Waterloo

A 14h00. Les 250 coccinelles s’en iront vers l’avenue de Tervueren et le boulevard du Souverain avant de virer vers la chaussée de la Hulpe. Le cortège traversera la forêt de Soignes jusqu’au pont de Groenendael et passera devant le château de La Hulpe.

A La Hulpe, les VW se dirigeront vers Waterloo qu’elles traverseront pour rejoindre la butte du Lion. Le retour vers Autoworld est prévu via la drève de Lorraine, l’avenue Franklin Roosevelt et le boulevard Général Jacques. Comme chaque fois, un goûter attendra tous les participants à Autoworld. 

Cox EA_00260b847e.jpg

Ceux qui aiment la voiture du peuple seront certainement nombreux au départ ou au bord de la route pour admirer ce défilé et photographier les plus beaux exemplaires. Tanguy de Ghellinck, Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.