Bal des rhétos : mega teuf samedi à l'Acte 3 ! (+ 300 photos)

Plus de 460 rhétoriciens ont fait la fête samedi soir dans cette salle magique qu'est l'Acte 3 

DSC_2407a.jpg

C'est la 9e année consécutive que la soirée est organisée par les échevins de la jeunesse et de l'enseignement de Waterloo. Y sont invités les rhétoriciens waterlootois qui étudient dans ou à l'extérieur de leur commune ainsi que ceux des communes environnantes qui achèvent leurs études secondaires à Waterloo.

Dès 22 heures, les jeunes sont arrivés à l'Acte 3 de Marc Susini. Les uns étaient déposés par leurs parents, les autres se pointaient au volant de leur voiture (eh oui, il y a des doubleurs...). Les plus chanceux ont été transportés dans d'immenses limousines blanches pouvant transporter 11 passagers. 

DSC_2188.JPG

Comme dans Voici ou Closer

Après le check-in assuré par Frédérique et Laurence, les assistantes des échevins Michel Bettendorf et Florence Reuter, et par Geoffrey, l'éducateur de rue de Waterloo, les jeunes people du jour se faisaient tirer le portrait pendant qu'un jury les évaluait. 

DSC_2167.JPG

Si les garçons avaient souvent agrémentés leur tenue de ville ou smoking d'une touche d'originalité, on a vraiment admiré les ravissantes robes des jeunes filles. Certaines d'entre elles, inaugurant des chaussures à talons vertigineux, arboraient un rictus masquant mal leur gêne. Il faut souffrir pour être belle.

DSC_2216.JPG

Mister et Miss Rhéto 2014

Vers minuit, les échevins précités ont proclamé les résultats du jury et remis les prix. And the winners are :

  • reine de la soirée : Clara Jutten, Athénée royal de Waterloo
  • roi de  la soirée : Anton Laci, Institut de la Vallée Bailly à Braine-l'Alleud
  • couple de la soirée : Christopher Atembina, Institut Cardinal Mercier à Braine-l'Alleud, et Laurine Crepin, Athénée royal de Rixensart 

DSC_2377.JPG

Un tirage au sort a ensuite désigné d'autres gagnants des lots offerts par les sponsors. A l'avenir, il faudrait peut-être penser à raccourcir la remise des prix pour ne pas trop couper l'entrain des participants. La soirée a donc pu prendre son réel envol avec une ambiance allant crescendo grâce notamment à un excellent DJ set. 

DSC_2394.JPG 

DSC_2559.JPG

Quelle bande de (chouette) poseurs !

En tant que blogueur de Sudinfo Waterloo et accessoirement photographe, on a adoré la manière sympa avec laquelle tous ces jeunes se prêtent aux photos, voire les sollicitent : leur pose est originale et une seule prise suffit généralement. 

DSC_2313.JPG

DSC_2455.JPG

Entre deux et trois heures du matin, les fêtards ont progressivement quitté l'Acte 3, les uns par leurs propres moyens, les autres empruntant un des trois minibus mis à leur disposition par la commune de Waterloo. Qui a dit : on n'est pas fa-ti-gué ? Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Des centaines de photos du bal des rhétos sont visibles ici ou dans l'album dans la colonne de droite du blog 

2 commentaires Catégories : Agenda sympa, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

  • Les photos des portraits, ou peut-on les trouver?

  • Moi aussi j'aimerais les retrouver ! Y a-t-il un lien ?

Les commentaires sont fermés.