Télévie : ils ont nagé pendant 12 heures dans la piscine de Waterloo !

Pour récolter des fonds pour le Télévie, le club Waterloo Natation a inventé l'événement Nage nocturne 

DSC_2097.JPG

Organisé par Patrick Stellamans et de plusieurs bénévoles du club, Nage nocturne consistait en un relais par équipe de 12 heures. Il s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi dans la piscine Nausicaa.

En dernière minute avant l'événement, quelques contretemps d'ordre "règlementaire" sont intervenus et ont dû et pu être résolus rapidement par les organisateurs et Waterloo Sports.

Nuit humide

Qu'à cela ne tienne, la nuit a commencé comme prévu par un show de nage synchronisée par des nageuses du club de Nivelles. A 21h00, le départ a été donné pour le relais proprement dit. 

DSC_2120.JPG 

DSC_2126.JPG

Dix équipes étaient s'étaient engagées : six nageaient jusqu'à minuit, les quatre autres poursuivaient le relais jusqu'à son terme à 9h00. Parmi ces dernières, une équipe était composé d'un seul nageur : le Français de Braine-l'Alleud Ghislain Maréchal qui allait nager pendant 12 heures !

DSC_2134.JPG

Un ultra-triathlète

Cette performance fait partie de son programme de préparation en vue de réaliser le X-Challenge fin août 2014. Le X-Challenge est un ultra-triathlon contre la montre reliant Tulcea en Roumanie à Bruxelles, soit 4 520 km (76 km à la nage, 3 600 km en vélo et 844 km de course à pied) ! 

DSC_2116.JPG

 Ghislain Maréchal

Outre l'aspect sportif, il s'agit de récolter des fonds pour soutenir l'unité de soins intensifs de l‘Hôpital des Enfants Reine Fabiola via l'ASBL Sauvez mon enfant également soutenue par des étudiants dont nous avons parlé ici.

3 000 euros pour vaincre le crabe 

DSC_2145.JPG

La 1ère édition de Nage nocturne s'est achevée samedi matin par un petit déjeuner proposé aux participants et aux visiteurs. Patrick Stellamans se déclarait satisfait : Nage nocturne a attiré plus de 300 visiteurs payants. 

DSC_2131.JPG

Patrick Stellamans

Il devrait remettre un chèque supérieur à 3 000 euros au comité Télévie de Waterloo pour la lutte contre le cancer. Une bonne part de ce montant provient du parrainage des commerçants de Waterloo.  Quand tout le monde s'y met.... Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Evénements, Société - Mobilité - Humanitaire, Sport Imprimer

Commentaires

  • he oui on y était représentés
    mdi invest
    voir photo 4

Les commentaires sont fermés.