Impair et passe à l'hôpital !

Le docteur Jouffroy s'apprête à donner une conférence devant 300 confrères lorsqu'une de ses anciennes infirmières lui annonce qu'il est le géniteur de son fils 

Théâtre Chenois Capturea.png

Pire : ce dernier veut le voir. Ne voulant pas faire face à ses responsabilités alors que son épouse est dans les parages, Jouffroy fait croire qu'un de ses collègues est le père du jeune homme.

Coincé entre son prétendu fils qui veut le connaître, sa femme qui n'y comprend pas grand-chose, son directeur qui s'impatiente à entendre son discours, un vieillard tout heureux de voir un peu d'animation et un policier plus fûté qu'il n'y paraît, le pauvre docteur Jouffroy ne sait plus comment éteindre les braises.

Du Feydeau à l'anglaise

William Demulder 2232658890_2.jpgA l'occasion de son 20e anniversaire, le Théâtre du Chenois (Waterloo) et son chef de file William Demulder (photo à droite) proposent Impair et père, une comédie de Ray Cooney, auteur et acteur de théâtre britannique dont les pièces à succès ont été traduites dans des dizaines de langues. On le surnomme le Feydeau anglais.

 

Interdit de souffler

Théâtre du Chenois 4255985070.jpg

Diable d'homme en 2012

Après avoir joué pendant 17 ans des pièces suscitant la réflexion, le Théâtre du Chenois s'est tourné ces deux dernières années vers des comédies de boulevard. Diable d'homme en 2012 avait été une fort jolie réussite (article ici). Impair et père est de la même veine : une pièce drôle, pleine de quiproquos et de retournements de situation qui empêchent le spectateur de souffler. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Théâtre Chenois Impair et père Capture.JPG

Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.