Les guerriers waterlootois laminent les mineurs carolos !

Une fois n'est pas coutume, une des pelouses du complexe sportif de Joli-Bois à Waterloo accueillait deux matches de football américain 

DSC_0113.JPG

Après le match Liège Monarchs-Tournai WAPI Phoenix, c'était au tour des Waterloo Warriors d'entrer en lice sur leur terrain devant leur public. Pour cette deuxième journée du championnat de la Belgian Football League, les Warriors affrontaient les Charleroi Coal Miners.

 DSC_0088.JPG

DSC_0159.JPG

Tout était réuni pour que cette journée soit une réussite : soleil, hamburgers, Coke, beer et surtout 150 à 180 supporters des Verts. Battus d'un point la saison passée par les Carolos, les Waterlootois avaient une revanche à prendre.

Suspense minuscule

Elle a rapidement pris forme car le match fut à sens unique. Du suspense, il n'y en eut que dans les 10 premières minutes quand, menant rapidement par 7-0, les Waterloo Warriors se sont faits remonter à 7-6 grâce à quelques courses des Miners. 

DSC_0122.JPG

Durant les trois derniers quart-temps, les Verts accumulèrent impitoyablement les touch-downs et les points jusqu'à en écoeurer les visiteurs. Il faut dire que les Charleroi Coal Miners étaient venus fouler le gazon de la morne plaine avec seulement 14 héroïques footballers. 

DSC_0196.JPG

Le chrono tourne

A la fin de la partie, les arbitres décidèrent même de ne plus interrompre le chrono pendant les temps morts afin que les mineurs de Charleroi ne rentrent pas complètement exsangues dans le pays noir. Score final : 58-6. Grâce à cette deuxième victoire en deux matches, les Waterloo Warriors sont en tête du championnat. 

DSC_0237.JPGDSC_0238.JPG

Un club crédible à l'avenir ouvert

Soulignons ici que malgré un adversaire déforcé et un match facile, les Waterlootois ont su rester concentrés et motivés jusqu'au bout. Il faut dire que cette jeune équipe a très rapidement mis en place une structure, notamment au niveau des entraîneurs, qui a permis aux joueurs de bien progresser depuis trois ans. Les Waterloo Warriors deviennent petit à petit un club crédible dont il faudra suivre les équipes tant junior que senior. 

DSC_0174.JPG

Comptant une centaine de membres, le club est toujours en recherche de sportifs qui veulent s'essayer au football américain. Et pourquoi pas toi ? Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo 

DSC_0254.JPG

L'album photo du match est ici ou dans les albums photo dans la colonne de droite du blog.

Plus d'infos :

http://www.warriorsfootball.be/index.php

1 commentaire Catégories : Sport Imprimer

Commentaires

  • Ce jeune club a également une section "Flag" pour les plus jeunes (U13 et U15). Mon fils y est inscrit.

    Si vous êtes à la recherche d'un sport qui sort de l'ordinaire et, contrairement aux idées reçues, pas plus dangereux que le football "européen", pour vous ou vos enfants, n'hésitez pas à contacter le club. Ils font preuve d'un esprit exemplaire.

Les commentaires sont fermés.