A la manière de "Voici" et de "Closer" : showbiz, politique, people...

La ligne éditoriale du blog Sudinfo Waterloo est d'évoquer Waterloo en portant un regard original, différent et insolite sur ce qui se déroule dans la commune 

DSC_0454b.jpg

Bien sûr, les activités des habitants de Waterloo, des personnes qui y travaillent ou y exercent leur sport alimentent constituent une source inépuisable pour les articles du blog. Ceci dit, si on considère Waterloo au sens large, cela peut entraîner le blogueur à des rencontres et des échanges inattendus.

Ainsi, jeudi passé, à l'occasion d'une conférence sans prise de tête sur le livre ABBA-Les coulisses du succès (éditions Renaissance du libre dont le siège est à Waterloo) dans la salle Jules Bastin, l'auteur de ces lignes a eu l'occasion de parler avec un people qui a marqué sa jeunesse. Dans les années septante, André Torrent était en effet l'animateur d'une émission de variété culte de la RTB : Chansons à la carte. 

DSC_0352a.jpg

André Torrent et Tanguy de Ghellinck

"Sauve qui peut", voilà le Premier !

Samedi après-midi, celui qui, à la province du Brabant wallon, veille sur la quiétude des Waterlootois et des autres, dédicaçait son premier livre : Sauve qui peut... Chroniques acides d'un secouriste ambulancier qui fera l'objet d'un article. 

DSC_0422a.jpg

 Marc Filipson de la librairie Filigranes à Bruxelles

Accompagné de l'équipe des éditions Jourdan et La Boîte à Pandore basées à Waterloo, Marc Lerchs était invité par Marc Filipson (mon voisin d'auditoire pendant un an...) , fondateur de la vaste et renommée librairie concept Filigranes à Bruxelles. 

IMG_5086a.jpg

Le premier ministre Elio Di Rupo et le blogueur de Sudinfo Waterloo

Après la présentation de son ouvrage, et pendant la séance de dédicaces, Marc Lerchs a été rejoint par un ami de longue date : le premier ministre Elio Di Rupo ! Arrivant de Mons, celui-ci avait tenu à participer au lancement du livre de Marc Lerchs. De notre côté, serrant la main du Premier en tant que blogueur de Sudinfo Waterloo, nous avons pu échanger quelques phrases avec lui et lui souhaiter une bonne campagne. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

4 commentaires Catégories : Vie du blog, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • Il y avait donc deux "noeuds papillons rouges" à Waterloo samedi!!! :)

  • Beau reportage bravo

  • Quelle personnalité ce monsieur de Gellinck ? Il connaît et photographie les gens les plus célèbres du pays.

  • Très agréable rencontre avec Tanguy de Ghellinck à la librairie Filigranes, durant laquelle nous nous sommes entretenus de mon livre "Sauve qui peut... Chroniques acides d'un secouriste ambulancier", qui relate toutes mes aventures de jeunesse durant les longues années où je fus sauveteur bénévole en Belgique et en France. (Editions la Boîte à Pandore / 510 pages, article suit).

    Ouvrage disponible en librairie, ou via Internet (Fnac, Decitre, Amazon...)

    Plus d'informations sur notre page FB https://www.facebook.com/sauvequipeut.lelivre?fref=ts

Les commentaires sont fermés.