Waterloo 2015 : dernières et superbes photos aériennes des chantiers autour du Lion !

Enfin une nouvelle positive à propos du bicentenaire de la bataille de Waterloo : les divers chantiers, dont celui du nouveau mémorial, avancent 

2014_03 Hameau du Lion-Chantier 3 Capture.JPG

Même si le sujet a été l'objet de polémiques, plusieurs maisons qui, selon certains, dénaturaient le hameau du Lion ont été rasées. D'autres doivent encore subir le même sort.

L'ancien hôtel du Musée en face de la butte du Lion est en pleine rénovation. Au loin, près du ring, les parkings sont quasi achevés. 

Paramotoriste et photographe 

Paramoteur Vincent Mahieu Capture.JPG

Intéressant et diversifié, le site internet Magazine BW a récemment publié de magnifiques photos aériennes du site du hameau du Lion. Elles ont été réalisées en mars de cette année par Vincent Mahieu (tél. 0477 88 10 67) qui collabore périodiquement avec le magazine brabançon wallon en ligne. Il survole régulièrement le site de la bataille de Waterloo pour l'immortaliser mais peut aussi prendre en photo votre propriété ou un de vos événements.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour admirer les vues aériennes : 

2014_03 Hameau du Lion-Chantier 4 Capture.JPG

Grâce à ces photos prises du ciel, on constate que les chantiers vont bon train, surtout celui du nouveau mémorial de la bataille. Sauf contretemps, celui-ci sera plus que probablement achevé pour la célébration du bicentenaire en 2015.

De Charybde en Scylla

Le seul hic, et il est de taille, c'est qu'on ne sait toujours pas ce qu'on pourra y voir  A la suite de l'instabilité ministérielle, Tempora et La Belle Alliance, les deux candidats en lice pour le marché de la conception et de la réalisation de la scénographie du mémorial, se battent au finish à coup de recours devant le Conseil d'Etat.

Pressons, pressons, mesdames et messieurs les conseillers d'Etat, décidez car ça urge ! Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Culture et histoire Imprimer

Les commentaires sont fermés.