Mundial : un Waterlootois réalise la vidéo du rap des Diables rouges ! (+ teaser & making of)

La coupe du monde de football au Brésil approchant à grand pas, l'effervescence autour des Diables rouges s'intensifie 

Clip Diables rouges 2 Capture.JPG

Après l'hymne officiel Ta fête de Stromae et Viva Brasil du Grand Jojo, un jeune Waterlootois a réalisé le clip d'un nouveau morceau à la gloire des Diables rouges : Belgique en force du rapper bruxellois Saad.

Après la qualification de l'équipe nationale de Belgique pour le Mundial au Brésil, le chanteur Saad a décidé de composer un morceau pour les soutenir. Saad est un rappeur qui remporte un joli succès sur internet puisque ses clips totalisent plus de 10 millions de vues sur YouTube. 

Clip Diables rouges 1 Capture.JPG

 Cliquez pour écouter Belgique en force

Deux amis d'enfance

Fin 2013, Saad a contacté son ami d'enfance, le Waterlootois Mohamed Bouanani dit Moutcho. Celui-ci a fondé sa petite boîte de réalisations de vidéos, Digital M Prod. Moutcho est aussi le gendre de Bernadette Delange-Raeymaekers, propriétaire de la bien connue fromagerie Saint-Michel au centre de Waterloo, présidente du musée Wellington et conseillère communale. 

Mohamed Bouanani dit Moutcho 01.jpg

 Moutcho

"J'ai trouvé le projet intéressant et différent des projets classiques, déclare le Waterlootois. Le projet s'inscrit aussi dans l'effervescence qui entoure le phénomène des Diables rouges qui forment, il faut bien l'avouer, une excellente équipe."

Une petite aide de la ministre Laanan

Saad et Moutcho ont alors préparé un dossier de pré-production qu'ils ont introduit au cabinet de Fadila Laanan, ministre de la culture et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et de la commission communautaure française de la Région de Bruxelles-Capitale (Cocof).  Cette démarche a permis aux deux amis d'obtenir un petit subside. Ils ont aussi reçu le soutien d'Alain Courtois, sénateur et échevin des sports de la ville de Bruxelles.

Moutcho a alors réalisé une bande-annonce du vidéoclip avec pour objectif notamment de rassembler 200 à 300 figurants pour le tournage du clip vidéo à Bruxelles. Son idée est de réaliser un mélange de rap, de football et du film 300. 

Cliquez pour voir la bande-annonce

Un professionnel polyvalent 

Clip Diables rouges photo 2 Capture.JPG

"Dans le clip, je suis à la fois réalisateur, caméraman et monteur, explique Moutcho. Quelques assistants s'occupent de l'organisation : trouver les lieux de tournage, les figurants, les acteurs mais aussi tous les accessoires nécessaires." 

Sortie incessante 

Cliquez pour voir le making of du clip de Belgique en force

Moutcho est en train de peaufiner le montage de son vidéoclip. Le seul, l'unique, le vrai rap des Diables rouges Belgique en force va sortir dans les prochaines heures. Sudinfo Waterloo espère pouvoir vous le montrer en exclusivité. Stay tuned ! Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Evénements, Sport, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • Excellent!

Les commentaires sont fermés.