Elections 2014 : si vous êtes perdu, essayez le GPS électoral !

Un nouvel outil devrait permettre aux électeurs waterlootois de trouver les candidats de leur région qui correspondent le mieux à leurs idées 

GPS électoral 2 Capture.PNG

Conçu et réalisé par Nous Citoyens, le GPS électoral a été mis en ligne par le groupe Sudpresse. Pour les scrutins régional, fédéral et européen, cet outil inéditl est censé orienter l'électeur vers les candidats qui se rapprochent le plus de leur(s) opinion(s).

L'ASBL pluraliste et indépendante Nous Citoyens se veut être un observatoire citoyen qui contribue à la transparence dans la sphère politique grâce à des instruments comme le GPS électoral. L’association a pour objet de promouvoir en Belgique :

  1. une démocratie vivante au service de la personne
  2. la bonne gouvernance de l’État
  3. l’intérêt du citoyen pour la politique
  4. l’excellence dans la gestion du bien public
  5. et une culture du vote de préférence

GPS électoral Capture.PNG

30 questions pour savoir

En répondant à 30 questions sur des thèmes concrets (sécurité sociale, urbanisme, institutions, immigration, religion,…), les électeurs waterlootois pourront découvrir les candidats de leur région pour qui ils peuvent voter et qui ont donné des réponses similaires aux leurs.

Quels candidats vous correspondent ?

En effet, contrairement aux tests électoraux d'autres médias, le GPS électoral de Nous Citoyens et de Sudpresse présente les résultats non seulement par parti mais aussi par candidat. Si certains candidats ne sont pas présents, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas réagi à la sollicitation de l'ASBL Nous Citoyens.

Convaincu ? Sceptique ? Qu'à cela ne tienne, essayez le GPS électoral en cliquant sur l'image ci-dessous et répondez aux 30 questions. Vous serez peut-être surpris des résultats...

GPS électoral Capture.JPG

 Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

2 commentaires Catégories : Élections, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • nous ne pouvons pas ouvrir la page ! en cliquant sur les bande verte ?

  • Bonjour William,
    Vous cliquez sur la dernière image de l'article (Pour qui voter ?) et ensuite sur une des trois bandes vertes selon l'élection que vous voulez tester. Bonne chance.

Les commentaires sont fermés.