Elections 2014 : la candidate waterlootoise Denisa Nela se présente !

Plusieurs candidats waterlootois se présentent à l'une des élections simultanées régionales, fédérales et européennes du 25 mai 2014 

Denisa Nela-FDF 10154538_852536521426777_9180839529467796227_n.jpg

Sudinfo Waterloo donne la parole à ces candidats habitant la cité du Lion. Aujourd'hui : Denisa Nela, 6e suppléante sur la liste FDF (Fédéralistes démocrates francophones) à la Chambre des représentants.

Certains s’étonneront de voir une jeune comme moi se présenter aux élections législatives et, d’ailleurs, beaucoup de personnes  m’ont posé la question.

Mon expérience de vie est peut-être courte, mais suffisante pour me rendre compte que les choses ne tournent pas rond dans notre pays.

L’avenir c’est la jeunesse, et j’ai le ressenti que, ici, elle a perdu l’espoir. La plupart de mes amis sont choqués par les mesures drastiques prises par les différents gouvernements : l’enseignement laisse à désirer, ce qui pénalise un grand nombre de jeunes, trouver un  emploi est devenu une mission quasiment impossible, et,  si on désire entreprendre, mieux vaut ne pas en parler.

J’ai donc jugé qu’il fallait que je m’en mêle !

Peu importe l’impact, l’important est d’être maître de son destin. Je ne serai certainement pas élue ce 25 mai, mais, néanmoins, j’aurai participé à la création d’un mouvement  qui  amènera le changement.

Ceux qui me connaissent savent que mon plus grand défaut est d’être trop franche, et mes plus grandes qualités sont la persévérance et la volonté de réussir ce que j’entreprends.

C’est en pensant aux enfants, aux jeunes, aux ainés, aux indépendants, tout autant qu’aux employés, que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure politique.

J’ai choisi les F.D.F car ils constituent la troisième voie socio-économique qui représente le juste équilibre entre la performance et le bien-être pour le plus grand nombre.

J’y crois et je souhaite que nous agissions ensemble pour que l’avenir nous appartienne ! 

Denisa Nela Waterloo

6e suppléante sur la liste fédérale

denisanelaa@gmail.com 

GSM : 0486/722.802

 

*****

 

Le FDF se présente aux Waterlootois 

 

FDF logofdf.jpg

Chacun pourra remarquer que la situation de notre Pays se dégrade de jour en jour et que les solutions proposées n’atteignent jamais leur objectif. La qualité de l’enseignement se détériore, nombre d’entreprises ferment, des emplois sont perdus, l’accès aux soins médicaux devient de plus en plus problématique pour une partie de la population…  

A tous ces maux, les FDF sont à même d’apporter des réponses performantes et pragmatiques… Et nous allons vous expliquer pourquoi. 

Notre force principale est de ne pas compter en nos rangs des politiciens professionnels, qui ne connaissent que ce monde et sont en décalage totale avec la société, mais bien des professionnels de différents secteurs qui connaissent les rouages de notre société et de nos entreprises et associations. 

Pour les FDF, il faut miser sur les PME/TPE et sur les personnes qui y travaillent… Nous devons absolument leur donner un cadre dans lequel elles pourront se développer, diminuer fortement la charge qui pèse sur les rémunérations du travail, remplacer les subsides par une réduction générale de la charge pesant sur le travail qui profitera à tous et simplifier les procédures administratives afin que les entrepreneurs puissent se consacrer au développement de leur entreprise et non à des tâches imposées par les administrations. 

Nous sommes aussi particulièrement attentifs à la qualité des services publics et, en particulier à celle de l’enseignement, et trouvons qu’il faut écouter plus les gens de terrain car c’est eux, et non des théoriciens, qui peuvent nous proposer les solutions performantes. 

La liberté est une valeur qui nous tient à cœur et nous ne voulons pas qu’elle soit réduite sous de fausses considérations sécuritaires ou de conformisme social. 

Il est temps de prendre notre avenir en mains et nous vous invitons à agir avec nous.

A l'occasion du triple scrutin du 25 mai 2014, Sudinfo Waterloo a proposé à tous les candidats waterlootois de publier dans ses colonnes leur message et celui de leur parti (maximum 2000 signes par texte) à l'intention des électeurs de leur commune. Les publications des candidats waterlootois paraissent selon l'ordre croissant des numéros des listes électorales. Certains candidats ou partis sont absents parce qu'ils ne nous ont rien communiqué malgré nos rappels.

1 commentaire Catégories : Élections, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • Vous parlez de l'enseignement. Encore faudrait-il y en avoir un. En effet, depuis que tous se sont unis pour détruire les humanités classiques gréco-latines, il n'y a plus beaucoup d'érudits dans nos pays.

    Pr Stéphane Feye
    Schola Nova (non soumise au décret inscriptions) - Humanités Gréco-Latines et Artistiques
    www.scholanova.be
    www.concertschola.be
    www.liberte-scolaire.com/.../schola-nova
    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303755504579207862529717146
    http://www.rtbf.be/video/detail_jt-13h?id=1889832

Les commentaires sont fermés.